Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
24 juin 2015

Plume en vacances: chapitre 2 - L'expo Gaultier

Sans titre

Lundi donc, nous sommes allées ma fille et moi au Grand Palais voir l'exposition Jean Paul gaultier, un couturier que j'adoreet qui m'aime!!!

Oui oui vous lisez bien: on se connaît. Ah,ah!! je vous en bouche un coin? En fait c'est une anecdocte qui m'est arrivée:

lorsque je travaillais sur les défilées de mode avec mon zhom, j'ai assisté à tous les défilés des grands couturiers, et après le show, j'allais en back stage voir les mannequins et le couturier. Et voilà t'iy pas que Jean Paul m'aperçoit, vient vers moi et m'embrasse en me disant: "bonjour ma chérie, comment vas tu? Qu'est-ce que tu deviens? et papoti et papota..... Bref me voilà bien étonnée car c'est la 1ère fois que je le vois.

Et quelques mois plus tard, je suis invitée à l'inauguration de Séphora Champs Elysées; j'y vais avec ma soeur, et là qui je vois? JPG himself!!! Lui me voit aussi et rebelotte, il vient vers moi, me prends dans ses bras et m'embrasse en me demandant de mes nouvelles.... Etonnement de ma soeur, qui n'a jamais voulu croire qu'on ne se connaissait pas.

Il me prend pour quelqu'un d'autre c'est sûr, car j'ai jamais défilé pour lui, juste pour Kenzo, à ses tout débuts.

Bref cette anecdote mise à part, il reste mon couturier préféré après Saint Laurent quand même (lui aussi m'a embassé une fois à la fin de son défilé, je dois avoir une sosie). je trouve d'ailleurs que Gaultier est le digne successeur de Mr Saint Laurent.

Donc revenons à cette exposition de toute beauté. beauté des costumes cela va sans dire, mais aussi de la mise en scène.

DSCF1611

DSCF1610

A l'entrée nous sommes accueillis par M Jean Paul Gaulier en personne par l'intermédiaire d'un mannequin de cire grandeur nature, qui nous souhaite la bienvenue et nous explique son parcours et le dréoulement de l'exposition.

Tout au long des différents salons nous aurons droit à des mannequins inter actifs qui nous interpellent. grandiose!!

" Surnommé l'enfant terrible de la mode dès ses débuts dans les années 70, JPG est incontestablement l'un des créateurs les pus importants de ces dernières décennies. Crées entre 1971 et 2015, ces pièces n'ont pour la plupart jamais été exposées.  cette exposition célèbre l'audace et l'invention de sa mode avant gardiste et explore ses sources d'inspiration aussi éclectiques qu'inpertinentes.

Né à Arceuil en 1952, JPG enfant se réfugie dans le salon de soins de beauté de sa grand mère Marie. En autodidacte, il puise sa sensibilité dans les émissions de variété et le cinéma. Il est en  particulier subjugué par les éblouissants costumes des danseuses des Folies Bergères. Ses manuels d'apprentissage sont alors des magazines tels jardin des modes et l'émission de télévision Dim, dam, Dom (que j'ai adoré). Grâce au film Falbals en 1944, l'enfant découvre l'univers de la haute couture parisienne; c'est l'élément déclencheur qui révèle sa vocation de couturier.

Adolescent il dessine deux collections par an et n'hésite pas à envoyer ses croquL s aux grandes maisons de couture parisienne. Yves saint laurent trouve ses choix de couleurs trop audacieux; mais le jour de son 18ème anniversaire il se voit offrir par Piere Cardin un emploi d'assistant dans son studio du 8ème arrondissement.

Au début des années 70, époque où le swimming london éclipse le chic parisen, Gaultier est témoin de la révolution culturelle et sociale, en France et à l'étranger. Avec l'aide de son compagnon de vie et partenaire d'affaires Francis Menuge, il présente ainsi sa 1ère collection en octobre 1976 au Planétarium du palais de la découverte à pari. A cette même époque il fait la connaissance de ses premières muses.3

Place maintenant à quelques photos. J'ai photographié l'intégralité de l'exposition, mais ce serait trop long de tout vous montrer; alors j'ai du faire un choix cornélien.

L'odyssée

Desktop12

Desktop13

Desktop14-001

 

Punk Cancan

Desktop15-001

Desktop16-001

 

Muses

Desktop17-002

Desktop18

 

Le salon

Desktop19

Desktop20

 

A fleur de peau

DSCF1529

Métropolis avec les costumes de scène de Madona et Mylène Farmer

Desktop24

 

Jungle urbaine

Desktop21

Desktop22

 

Fin de l'expo. Un régal!!

DSCF1609

 

Et à a fin détour obligé par la boutique où je me suis un peu lâchée: deux carnets de nores, le catalogue de l'expo et un tee shirt destroy: gaultier Tour. je kiffe!!

Et ma fille ayant témléchargé l'application pour se faire un look total gaultier, voici le mien

image1

Sympa non??

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'adore aussi,<br /> <br /> Tu as bien de la chance <br /> <br /> La prochaine fois que tu le rencontres, tu pourrais pas lui parler de mes bijoux ;) hihihi<br /> <br /> Bonnes vacances
Répondre
L
J'adore c'est mon couturier préféré et je rêve de le rencontrer veinarde! <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je l'aime beaucoup ! C'est un original qui mérite sons succès . Tu es superbe en Gaultier.Merci de nous avoir emmené avec toi à l'expo . <br /> <br /> Et je découvre que tu as eu une vie avant ta vie actuelle . <br /> <br /> Bises
Répondre
T
Super tout ça, avec qui crois-tu qu'il te confond?<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Très sympa comme cette anecdote avec JPG ! Belle expo. Je vois que tu profites à fond de tes vacances.
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité