Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
29 avril 2014

le Tam Tam Boeuf

Après nos pages culturelles, place à la fête.

Samedi après midi était organisé un tam Tam Boeuf. Intriguée et piquée de curiosité, je me devais d'aller voir cela.

Alors qu'est çe donc?

Cela tiens plus de la course à la vachette que de la corrida. Un zébu est attaché à un poteau et les villageois viennent le titiller avec des foulards,des cris et des tambours. Une fois exité, le zébu est laché et fonce sur la foule. Les hommes se placent devant, l'esquivent au dernier moment, le but étant de stopper le zébu, sas lui faire de mal.

Je vous garantie quelques frayeurs et surtout de sacré fous rires.

Tout d'abord le zébu attaché à son poteau

1

Rythmé par le son des tambours traditionnels

 2

où moins

3

Les hommes se mettent en place, et....

4

c'estparti! Le zébu est lâché

5 

sous l'oeil attentif des spectateurs

7

le but étant de l'arrêter

8

les femmes auusi s'y mettent

9 

le zébu est souvent tenu en laisse pour éviter qu'il ne s'échappe du terrain

10

mais çà ne marche pas toujours... et là c'est cris pour les uns et grosse rigolade pour les autres; mais rassurez-vous le zébu est vite rattrapé.

11

12

Le tam tam boeuf se déroule en plusieurs "round", chaque fois entrecoupé par des chants et danses

Et voilà une belle après midi de passé; je me suis éclétée. J'ai bien aimé cette immersion totale dans la population mahoraise, car bizarement peu de mzungus étaient présents. L'ambiance bonne enfant et conviviale était super et même si je ne comprenais pas ce que se disait les gens, j'ai rigolé avec eux et çà c'était top.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas trop peur ce zébu ? Je n'aime pas les jeux avec les animaux . <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Ca devait être trop rigolo, je te crois quant tu dis que tu t'es bien amusée...<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuuuuus
Répondre
T
Encore un bel article,bien coloré<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
un amusement sympa quoi<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journee
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité