Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
27 avril 2014

instruments de musique mahorais

Trois jour de fêtes ce WE pour comémorer l'abolition de l'esclavage à Mayotte.

Tout d'abord vendredi une exposition sur l'esclavage à Mayotte et les instruments de musique. Je n'ai pas pu aller au vernissage pour cause de travail, aussi j'ai profité de ce que l'Office du Tourisme était ouvert samedi matin pour aller voir l'expo et faire des photos.

Voilà donc les instruments de musique encore utilisés à mayotte dans les fêtes et grandes manifestations de la vie.

1

2

3

4

4B

 

5

6

7

8

9

 

10

11

12

12B

13

 

14

15

16

17

18

 

19

20

21

22

 

L'exposition m'a vraiment plu; je connaissias déjà les Mbiwis et quelques tambours aperçus lors des danses. J'ai découvert les autres instruments.

Parallèlement à l'exposition, il y avait des panneaux sur l'esclavage à Mayotte et les routes de navigation. cela fera l'objet d'un autre post.

**********************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour ces photos . Très intéressant de découvrir les instruments musique locale . <br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche , bises
Répondre
K
jolie visite<br /> <br /> reste a apprendre à en jouer<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
L
belle expo, très interessante, merci pour ce partage<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuus
Répondre
T
Des instrauments superbes,mais les noms trop difficiles à retenir!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisousssssssssssssssss
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité