Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
24 février 2013

Montmartre deuxième partie

Reprenons notre ballade.

Il est temps pour nous deux de nous reposer et surtout de nous restaurer bien au chaud!

Un petit tour d'horizon de quelques restaurants qui bordent la Place du Tertre

P2190154

P2190157

P2190158

P2190159

P2190160

et finalement notre choix se porte sur celui là, 

DSC_0034

à la déco particulière, faite de tickets de caisse, polaroïd, petits mots de toutes sortes, accrochés aux murs

DSC_0028

DSC_0031

et après une bonne soupe à l'oignon, quelques crêpes et un grand verre de vin chaud, nous sommes d'attaque pour la suite de notre ballade.

Direction le Sacré Coeur, histoire de jouer à fond les touristes...

DSC_0049

DSC_0050

DSC_0056

DSC_0060

DSC_0062

DSC_0068

Il faut bien reconnaître que cette basilique est magnifique; je ne me lasse pas de la comtempler.

Comme d'habitude, beaucoup de monde sur les marches écoutant les musiciens amateurs.

Puis nous entamons notre retour vers le métro, un peu flemmardes pour la descente, nous empruntons le petit funiculaire de Montmartre, très sympa

DSC_0080

DSC_0082

et toujours les escaliers, pour les plus courageux

DSC_0084

DSC_0085

et tout à côté, il y avait ce superbe manège rétro, qui m'a rappelé bien des souvenirs d'enfance: j'étais la championne pour attraper la queue de Mickey!!

DSC_0088

DSC_0089

DSC_0090

DSC_0096

nous prenons la rue Ronsard, pleine de boutiques pour touristes, et tombons en arrêt devant çà

DSC_0100

DSC_0101

DSC_0097

DSC_0098

DSC_0099

une tuerie cette boutique!! Il y avait toutes sortes de chocolat bien évidemment, mais aussi des sculptures incensées comme cette caravelle et une tour Eiffel plus vraie que nature, mais que nous n'avons pas eu le droit de photographier (???)

et en continuant notre chemin, nous sommes rentrées dans cette boutique très styles rétro, qui vendait des gâteaux au détail mais aussi et surtout ces très belles boîtes un peu vieillotes que j'adore.

DSC_0102

DSC_0103

DSC_0105

DSC_0106

là encore j'aurai bien craqué pour tout!!

Et nous arrivons au terme de notre ballade, en passant devant l'ancien théâtre de l'Elysée Montmartre qui a brûlé il y a pas mal de temps maintenant et qui n'est toujours pas restauré. Quel dommage

DSC_0107

DSC_0108

et voilà, il est temps de reprendre le métro et de nous séparer jusqu'au mois de juin.

Encore une belle journée qui s'achève, pleine de sympathie et de souvenirs .

J'ai aimé me ballader et surtout découvrir ce Montartre que je ne connaissais pas du tout. J'espère qu'on aura l'occasion de faire la deuxième partie de la ballade qui m'a l'air tout aussi intéressante.

A bientôt donc pour de nouvelles découvertes; là je fais un break dans le sud voir mon petit fils.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jolies visites Laurence je vois que tu profites de ton séjour à la métropole... super hein... et tu vois tu résistes plutôt bien à nos températures mdr.... !<br /> <br /> J'ai lu tes péripéties médicales... sniffff.... mais allez reste positive et peut être fallait il tout cela pour que tu rentres "un peu au pays" hiii et puisse tenir et faire de gros bisousssssss à ton "p'tit bout d'chou" hein.... !<br /> <br /> Gros bisousssssssssss
Répondre
S
merci pour cette 2ème partie tout aussi belle<br /> <br /> <br /> <br /> dans le sud il neigeeeeeee !!!!! je sors pas aujourdh'ui non non <br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
C
Faire du tourisme dans ces lieux -là c'est vraiment dépaysant . Même pour moi qui y passait très souvent j'aimais l'ambiance .As-tu acheté la tortue en chocolat ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à ton petit gars et tes enfants . Bises
Répondre
C
C'est un endroit que j'adore....surtout si tu sort des sentiers battus !!!!!! Bises et bonne fin de sejour.
Répondre
L
Merci de nous avoir emmené dans cette belle balade...et maintenant le plus important....le petit bout...<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuus
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité