Les petits mondes de Plume
9 février 2018

Pôvre zozios

Et voilà c'est reparti: il re neige depuis le milieu de la matinée; Et depuis la fen^tre du salon, j'observe le vol des oiseaux qui ne sont pas à la fête, les pauvres!! (bon on s'occupe comme on peut) Mésange rouge gorge A part le rouge gorge qui semblait...
7 février 2018

En forêt sous la neige

Ballade en forêt cet après midi. c'est vrai que la neige rend le paysage féérique! Et si ma fille s'amuse Mikado s'éclate ma belle mère et moi sommes plutôt congelées comme les roses Vite un vin chaud!!!!

Sous la neige

Après une arrivée épique: (arrivée sous la neige; trafic du RER interrompu pour cause d'accident; les bus pris d'assaut donc les chauffeurs n'ont pas voulu me prendre avec ma valise, prendre un UBBER pour rejoindre Maisons Laffitte et finalement arriver...
24 décembre 2017

Vitrines de Noël à Paris: les galeries lafayette

Après la pause capuccino, nous voilà repartis vers les Galeries Lafayette. Plus de monde et de clarté à cette heure, d'ou difficulté à prendre les photos. Les petitous s'émerveillent et collent leur nez sur les vitrines; je m'amuse de leurs réflexions...
23 décembre 2017

Vitrines de Noël à Paris: le printemps

Allez on retombe en enfance avec un grand tour à Paris voir les vitrines des grands magasins. Un moment que je ne raterais pour rien au monde. Cela me fait penser quand j'étais toute petite et que mes grands parents m'y emmenais; à l'époque c'étaitt le...
22 décembre 2017

Noël à La Défense

Pour changer du village de noël narbonais, un petit tour à celui de la Défense. Les couleurs et décos lumineuses contrastent avec le gris des tours et de l'arche, d'autant que cet après midi il bruinait encore. L'arche; depuis le temps que je vais me...
10 août 2017

St Etienne du Mont

En sortant du Panthéon, nous avons fait un petit détour pour visiter l'église St Etiene du Mont qui était tout à côté. Le roi Clovis avait construit au sommet du Mont Leucoticius, une église dédiée aux apôtres Pierre et Paul. Il voulut y être enterré...
9 août 2017

Le Panthéon

Puisque l'automne semble s'installer enMétropole à la place de l'été hier nous smmes allées visiter le Panthéon. J'ai même réussi à monter dans les parties hautes pour faire quelques photos de Paris vu d'en haut avant que la pluie ne revienne en trombe....
5 août 2017

Musée du parfum: Fragonard

A peine arrivée, la parisienne que je suis a vite refait surface, avec comme première ballade parisienne, la visite du musée du parfum Fragonard. C'est Isabelle qui en a parlé une première fois sur son blog et qui m'a donné l'envie d'y aller. C'est en...
24 juin 2016

Mata Hoata

La dernière exposition de mon programme. Un voyage et une initiation à la vie marquisienne. Un régal pour les yeux et un véritable envoutement pour cette culture, plus guerrière que tahiti, mais tout aussi belle. je me suis régalée. Par contre j'espère...