Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
11 octobre 2023

Abbaye de Fontfroide: le cloître et la roseraie

Profitant de l'expo orchidées pour faire un rapide tour de l'abbaye, plutôt le cloître et la roseraie, car il y avait beaucoup de monde et j'étais avec ma belle mère qui marche avec difficulté.

Le cloître

DSC_0107

Les voutes

DSC_0104

Les colonettes

DSC_0113

Et deci, delà

DSC_0097

DSC_0098

DSC_0102

DSC_0099

DSC_0101

DSC_0106

DSC_0108

J'ai également fait un petit tour rapide dans la roseraie en pensant à toi Violette, qui aime tant ces fleurs. Mais c'est la fin de la saison et il n'y en vait plus beaucoup.

DSC_0165

DSC_0160

Lavender dream

DSC_0152

Centenaire de Lourdes

DSC_0155

Madeleine Fayet

DSC_0157

DSC_0159

Chantal,Baudron

DSC_0163

DSC_0164

J'ai prévu d'y retourner au printemps quand il y aura plus de fleurs et avoir le temps de faire les jardins suspendus

De même il me faudra retourner pour pouvoir visiter plus à fond l'abbaye et ses superbes vitraux. Avant ou après l'opération? Telle est la question!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'avais oublié de te mettre le lien avec une capture écran de cette abbaye.<br /> <br /> Façon Mongeville et son accolyte.<br /> <br /> <br /> <br /> https://i.goopics.net/7cc1fb.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Yann
Répondre
B
Bonjour Laurence, tu as fait une très belle sortie. Ce cloître est magnifique. Je te comprends de souhaiter y retourner pour le visiter plus en profondeur. Bisous
Répondre
Y
Oui, un endroit que j'ai vu dans un téléfilm.<br /> <br /> J'avais fait une copie écran. <br /> <br /> Une série policière sans pistolets.<br /> <br /> Mongeville, le copain de Magellan.<br /> <br /> Et pour l'abbaye, on avait visité, et j'ai gardé en mémoire des fissures dans un plafond voûté, conséquence d'un séisme. J'aurai aimé me souvenir de la date. J'ai écrit sur leur site, mais pas de réponse. Il n'y a peut être qu'un guide qui en parle, sûrement pas celui qui a reçu le mail. Internet m'a laissé interrogatif. <br /> <br /> Domaine viticole, point de bouteilles achetées.<br /> <br /> Et la plante dans le cloître, enlace les colonnettes. De la glycine peut être?<br /> <br /> À plus. Amic@lement. Yann
Répondre
C
De la beauté où se reposer ou méditer. J'y serais si bien près de ces ultimes roses. <br /> <br /> Ta belle-mère pourrait t'inviter à visiter seule les lieux. Elle t'attendrait pendant ce temps-là devant ces jolies pierres du passé. Je parle en connaissance de cause ... :) <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Lieu très paisible bourré de petites merveilles.
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité