Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
12 août 2022

Fleurs des chemins

Dès qu'elles envahissent nos plates bandes, on les appelle "mauvaises herbes"; moi je leur préfère le nom de plantes des chemins. En voilà quelques unes photographiées durant mes balades de l'été quand les interdictions sont levées.

Jolis petits chardons bleus

20220629_145355

Centaurées

20220629_145447

Dans le soleil

20220629_145710

20220629_145739

20220629_145806

Des étoilées

20220629_145929

20220629_150112

20220629_150155

Orpins

20220629_150007

DSC_0030

Panicaux

DSC_0005

Ma préféré; on dirait des chauves souris, de gros insectes ou des avions, au choix

20220629_145905

C'est tout pour aujourd'hui. Avec les risques d'incendie, tous les massifs sont interdits, il faut être vigilents, le feu part tellement vite. C'est une véritable catastrophe cette année.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Pendant le confinement de 2020, j'ai regardé la nature reprendre possession de on bout de rue. Entre plates- bandes maigres et goudron, j'ai trouvé : des touffes de centaurées, des dates de 11h, de l'ail des évidemment tout fut arraché par les équipes de nettoyage de la voirie, quand le temps fut revenu de la vie normale... Bonne journée !
Répondre
I
Bonjour Laurence. C’est un peu comme dans notre jardin de Lorraiine, à part les chardons, il n’y a plus beaucoup de fleurs colorées. Alors nous avons planté un petit laurier rose pour avoir au moins une touche de couleur ! Pas sûr qu’il passe l’hiver si ça gèle mais bon...
Répondre
B
J'adore ton expression "fleurs des chemins". Tes photos sont magnifiques. Bisous
Répondre
E
De jolies petites fleurettes au fil de tes pas...<br /> <br /> Je ne vais plus dans la garrigue (trop chaud).<br /> <br /> Nous profitons plus de la piscine et surtout j'ai pu profiter de ma fille et mes petites filles venues de Tahiti.<br /> <br /> Rien ne vaut de bons moments en famille.<br /> <br /> Beaucoup de balades et visites durant leur séjour qui m'ont bien fatigué vu la chaleur.<br /> <br /> Bonne journée et merci pour tes pets commentaires sur le blog.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Contente de voir tes trouvailles de l'été. Tes petites fleurs des champs sont magnifiques ! Je n'ai jamais croisé la dernière. Tu as raison cette année, les feux sont catastrophiques et quand je vois mes voisins faire des barbecues même en Haute-Loire je ne peux m'empêcher de penser qu'ils sont fous même avec le tuyau d'arrosage à proximité. Les jardins sont tellement secs et les champs ne sont pas loin...Les touristes ne sont pas contents parce que les massifs sont fermés dans beaucoup d'endroit, mais comment faire autrement !! Les incivilités se multiplient et nos pompiers font un travail formidable au péril de leur vie...Bises et une bonne journée
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité