Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
20 juillet 2022

Papillons volent

Plus de balades en ce moment, le massif de la Clape est fermé à cause des risques d'incendie. J'en profite pour vous dire qu'en plus des missions à la Protection Civile, j'ai intégrer avec mon mari, les patrouilles forestières. Nous avons en charge un secteur à surveiller afin d'alerter les secours dès que l'on voit une fumée suspecte. Je vous en dirai plus un jour prochain sur le déroulement d'une journée.

Pour l'instant , quelques papillons que j'ai réussi à photographier au cours d'anciennes balades.

Tircis

1 Tircis

Belle dame

2 belle dame

Zygène à collier blanc

3 zygène à collier

Sylvain azuré

4 sylvain azuré

Sphinx maurorum

5 sphinx maurorum

Citron

6 citron

Fadets

7 fadet

Zygène de la petite coronille

8 zygène de la petite coronille

Demi deuil

9 demi deuil

Machaon

10 machaon

Brun du pélargonium

11 brun du pélargonium

Lycènes bleus

12lycènes bleus

Toujours un plaisir de les voir virevolter.

Une grosse pensée à tous les pompiers qui combattent les incendies partout en France.

Bravo et respect Messieurs et Mesdames.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quelles belles photos ! Je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait avoir autant d'espèces de papillons (et colorés) par chez nous ! Enfin chez toi dans le sud. Par ici j'ai l'impression qu'ils sont généralement plus ternes...<br /> <br /> Et en plus tu nous a donné tous les noms, bravo ! Merci pour les informations (et les photos bien sûr...)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci et félicitations à vous eux pour votre civisme et votre sens des autres et de la communauté vivante , humaine , animale et végétale . MERCI ! <br /> <br /> Ces papillons font mon admiration, tant pour leur beauté que pour leurs photos. Je n'en ai jamais autant vus que cette année, surtout des jaunes et des blancs mais je ne suis pas une photographe assez rapide ...<br /> <br /> Bises à vous deux si courageux.
Répondre
B
Ils sont superbes ces papillons. Ton mari toi avez toute mon admiration pour votre implication tant à la protection civile qu'à la patrouille forestière. Bisous
Répondre
M
Superbe photos. Très intéressant
Répondre
E
De biens beaux papillons que tu as réussi à immortaliser dis donc...<br /> <br /> Bon courage pour votre nouveau job !<br /> <br /> J'espère que tu retrouves la forme au fil des jours.<br /> <br /> Attention pas d'imprudence !!!<br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité