Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
1 mars 2022

Kaléidoscope de Février 2022

Au cours de mes balades, des photos encore prisent avec mon téléphone. Mon épaule n'est pas encore au top, mais j'arrive à faire certains mouvements. Encore 5 mois de kiné, faut être patiente!

Reflets de lumières dans les pins

1

2

ce tronc grignoté forme comme des minis sapins

3

Le ciel d'une fin d'après midi

4

et au lever du jour

5

Une jolie ombre de l'arbre sur le mur devant chez moi

6

 

Balade sur la plage, ce jour là de nombreuses ophyures échouées

7

8

échoués aussi ces pontes de calamars

11

12

le vent à façonné la plage: de belles dunes apparaissent

13

ce tronc me fait penser à une grenouille géante

14

et les goélands ont laissé une trace de leur passage

9

10

Mais février est aussi le mois où la nature se réveille; ici et là des fleurs commencent à sortir;

seule dans la garrigue, une jonquille

24

Pavots de Californie

25

26

Iphéion

27

Oxalyde des Bermudes

28

Asphodèles

29

Nous avons fait de belles récoltes d'asperges et poireaux sauvages

30

31

32

Quelques macros

fleurs d'amandiers

15

16

bec de grues

17

euphorbe maritime

18

euphorbe des garrigues

19

20

euphorbe des moissons

21

22

euphorbe réveil matin

23

et on termine avec ce vol d'une centaine de grues juste au dessus de la maison

33

34

Voilà un joli mois de passé, que va nous réserver mars ? Espérons que la paix va vite revenir et ne pas dégénérer en conflit mondial!

Gif

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne retrouve pas mon commentaire ! Décidément, j'ai eu ce problème la semaine dernière sur plusieurs blogs chez Canalblog. Bon je te disais que ton kaléisdoscope était bien agréable à découvrir. Je n'en reviens pas que tu aies autant de fleurs déjà dans ta garrigue, c'est vrai que c'est toujours en avance chez toi avec l'influence de la mer, moi je suis à l'intérieur des terres. Qu'importe en tous les cas c'est très joli et les pavots par exemple je n'en vois pas chez moi à l'état sauvage. Bon courage pour cette rééducation qui n'en finit pas mais va te permettre de retrouver la forme. Bises et bonne semaine
Répondre
F
Bonjour, c'est impressionnant de voir toutes ces grues dans le ciel; Poutine est devenu fou, à moins qu'il ne l'ait toujours été? je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
M
Que c'est beau tout cela ! Le printemps est déjà arrivé chez toi, je n'ai pas toutes ces fleurs dans ma garrigue, et je n'en reviens pas de ta récolte d'asperges sauvages, je n'en ai pas encore trouvé une seule, il nous faudrait de l'eau !! Bises et une belle journée
Répondre
C
Tu nous gâtes ! Quelles beautés . <br /> <br /> Derrières les pavots de Californie , il y a des mauves en devenir . L'alliance de couleurs sera jolie . <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne reviens pas de la durée de ta rééducation . Courage ma belle !<br /> <br /> Bises colorées
Répondre
E
Super d'avoir pu voir et entendre surtout des grues !<br /> <br /> La nature s'éveillant, les fleurs attirent notre regard...<br /> <br /> L'avenir il ne vaut mieux pas trop y penser.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité