Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
22 janvier 2022

Des flamants

En balade pour le chien du côté de chez Pierre Richard, nous aperçevons nos premiers flamants roses de l'année, en bordure de l'Ayrolle.

Le temps d'arrêter la voiture et de me positionner derrière un arbre, ils m'avaient repéré et s'éloignaient déjà au bord opposé. Difficile de faire des photos avec le vent qui soufflait et un bras valide, donc désolée mais mes photos ne sont pas géniales.

En bordure de l'Ayrolle

1

2

3

4

5

Après la balade, un tour vers les salins

6

7

8

9

10

11

12

Deux juvéniles le long de la route

13

et sur l'étang de Gruissan, un groupe qui fouille la vase

19

14

15

16

17

18

Belle journée . Les flamands sont déjà revenus en masse d'après ce que j'ai dans les salins, mais comme toujours hors de porté.

Une prochaine fois peut être sans vent pour pouvoir emporter le bazooka et le trépier.

Gif

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que cette nature est belle , aussi belle que les flamands , merci pour cette jolie et agréable ballade. <br /> <br /> moins de douleurs ?<br /> <br /> Belle fin de journée, apa !
Répondre
F
Bonjour, ces oiseaux sont une merveille de la nature, c'est un régal pour les yeux; très bonne journée, bisous
Répondre
M
Trop belles tes photos ! Perso n'ayant ni bazooka ni trépied forcément je ne peux que les apprécier car je fais moins bien que toi avec mon petit APN, mais qu'importe, l'important est de s'en mettre plein les yeux et de profiter pleinement de la balade... Merci pour ce partage. Bises et bonne semaine
Répondre
C
Quelles jolies photos ! C'est incroyable de voir ces oiseaux ainsi . Je m'attendais à voir leur têtes couvertes de vase , mais non. <br /> <br /> Bises roses
Répondre
E
Les flamants ont toujours été présents vers chez nous sauf qu'ils sont un peu loin et trop d'eau pour voir les bagues...<br /> <br /> Ce jour à Bages j'en ai compté plus de 350 à 3 endroits différents et 4 bagues répertoriées seulement.<br /> <br /> Avec le déménagement, nous n'avions pas eu le temps d'y revenir et aujourd'hui ce fut un régal.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité