Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
13 janvier 2022

Gâtée

Deux cadeaux de deux amies

Reçu il y a une semaine, Violette a pensé à mes vieux os, ou plutôt à mon épaule douloureuse, en m'offrant ce superbe coussin, qui va aussi bien dedans que dehors.

Côté pile

2

Côté face: un tissu japonais aux motifs asanaha qui va me porter chance

3

accompagné d'une carte maison

1

Puis hier, entre un train et un RER, c'est Isabelle qui est venue avec un petit paquet. J'ai fait l'aller/retour dans la journée pour voir le chirurgien. Une rencontre rapide, mais tellement sympathique.

Elle m'a offert un chouette carnet japonais avec la fameuse vague Kanagawa; j'adore les carnets; j'en ai toute une collection et j'en achète à chaque fois que je vais quelque part. Il y en a dans tous mes sacs!

4

5

et une nouveauté pour moi: des Okiagari, sorte de culbutos dont la devise est:

"sept fois à terre, huit fois debout"

Un okiagari-koboshi ou okiagari-kobo-shi (okiagari-koboshi ou okiagari-kobo-shi petit prêtre se mettant debout) est une poupée traditionnelle japonaise, faite de papier-mâché et conçue de telle façon à revenir en position verticale si elle est inclinée sur le côté. Les poupées okiagari-koboshi sont considérées comme porte-bonheur, symbole de persévérance et de résistance.

Il y a une princesse et un guerrier.

6

Du fond du coeur un énorme MERCI les copines!

Sinon des nouvelles de ma santé.

L'opération s'est bien passée, mais les 3 semaines qui ont suivies ont été extrêmement douloureuses! Impossible de trouver une position pour dormir, le moindre mouvement m'arrachait des crises de larmes! je n'arrivais pas à faire les mouvements prescrits par le kiné en post opératoire. A partir de janvier ça allait mieux. J'arrivais à me laver et manger seule; encore des difficultées à m'habiller et me laver la tête; mais je n'arrive toujours pas à soulever mon bras seule.La douleur omniprésente est supportable si je ne force pas sur mon bras. Pour l'intendance de la maison c'est mon zhom qui assume grave!!

Hier donc je suis retourné voir le chirurgien; il est satisfait; l'échographie montre que le ligament est bien en place sauf qu'il frotte sur une des attaches ce qui provoque une inflammation et donc cette douleur continuelle. Mais je peux commencer la kiné et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici un à deux mois. Si la douleur persiste, retour voir le chirurgien.

J'avoue que je suis passée par pleins de phases: doute, lassitude, colère, ras le bol général, envie de tout envoyer balader. C'est vrai que quand on souffre on devient totalement déraisonnable.

Là ça va mieux. Hâte de commencer la kiné et surtout de pouvoir re conduire et me servir de mon bras. Hâte de pouvoir reprendre mes balades photographiques. Pour l'instant je me contente d'observer les oiseaux du jardin.

Donc mon blog va être plus ou moins en pause. je vous donnerai des nouvelles de temps en temps en vous espérant fidèles au poste!

Je vous embrasse et surtout prenez soin de vous!

Gif

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour toutes ces nouvelles sommes toutes rassurantes... il n'est pas simple de vivre avec une douleur permanente. j'ai connu cela pendant 15 ans pour une jambe avant d'avoir "l'âge" pour enfin avoir une prothèse totale du genoux et depuis envolée la douleur. <br /> <br /> Je suis toujours très peu motivé pour refaire vivre mon blog et celui d'Ema... le stress de la pandémie y est peut-être pour quelques choses, nos enfants de Nice, malgré la vaccination ont eu la COVID , avec beaucoup de douleurs et une grande fatigue (comme ils ont leur société de production, sans employés + 2 enfants, ils ne peuvent se permettre d'être en arrêt de maladie: nous sommes inquiets!!<br /> <br /> Prenez soin de vous , belle journée, apa !
Répondre
M
Tu as été gâtée en effet et tout cela est fort joli. Je connais les culbutos qui sont des jouets pour les tout-petits mais je ne connaissais pas les culbutos porte-bonheur !! Ils sont adorables et j'espère aussi qu'ils te porteront chance et que tu cesseras de souffrir. Je sais que l'opération de l'épaule est très douloureuse, c'est tellement innervé (un membre de ma famille y a eu droit et refait du ski à présent), en plus on s'en sert pour tous nos gestes quotidiens...Prends soin de toi et prends le temps dont tu as besoin. Tu vas me manquer mais je comprends aussi ta décision, tu ne peux être sur tous les fronts à la fois et ta santé, tes proches, sont la priorité. Bises et à bientôt
Répondre
B
Bonjour Laurence, tu as en effet reçu de beaux cadeaux qui ont été choisis en pensant à toi. Je te souhaite bon courage pour la kiné, tu vas y arriver c'est certain. En ce qui me concerne je ne sais pas si je serai opérée comme prévu en mars, la pandémie a changé le portrait médical du Québec et toutes les chirurgies ont été reportées à une date indéterminée. Bisous
Répondre
C
Isabelle a eu de très belles et bonnes idées. <br /> <br /> De mon côté j'ai aussi pensé au porte-bonheur japonais et à du repos . <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as du et dois beaucoup souffrir . Cela mine le moral mas petit à petit tout se remet en place. C'est ce que j'espère pour toi . <br /> <br /> A bientôt , bises douces
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité