Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
13 novembre 2021

Défiwind de Gruissan: les champions

Désolée j'ai un peu de retard dans mes posts; j'ai fait un petit séjour à Paris pour voir le chirurgien et l'anesthésiste et finaliser mon opération qui aura lieu le 2 décembre.

Retour donc sur la dernière journée du défiwind: la course des champions. Depuis plusieurs jours maintenant les amateurs et les champions se défient. Aujourd'hui les champions s'affontent pour la gagne! Les conditions météos promettent de belles bagarres: 35 noeuds de vent, une tramontane glaciale qui nous a friogorifié toute la journée et une mer pas trop agitée.

Le mur des champions

1

Le dernier parcours

2

Ce jour là beaucoup de compétiteur avait choisi de partir en "foil"

3

Echauffement; dans une eau à 8 degrés, je les trouve très courageux!

4

5

6

7

8

9

10

En route pour la ligne de départ

11 ligne départ

12

13

14

15

16

17

18

Et c'est le top départ! J'adore voir toutes ces voiles multicolores alignées

19 départ

20

21

22

23

C'est une nouvelle fois le favori Antoine Albeau, le français le plus titré au monde avec 25 titres de champions du monde , qui remporte ce défiwind, qu'il a déjà gagné à de nombreuses reprises. Il faut aussi féliciter les frères Goyard de Nouvelle Calédonie qui ont fait le show et se sont bien battus, remportant toutes les manches de la journée.

Avec Antoine Albeau

Antoine Albeau 3

Une superbe semaine, bien que très froide!! J'ai aimé découvrir ce sport et surtout l'ambiance bon enfant et conviviale qui s'en dégage! Partante pour le refaire l'année prochaine.

Gif

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tes photos sont superbes. C'est vrai que c'est magnifique de voir toutes ces voiles alignées pour le départ. Je partage tes soucis de santé et je t'envoie, par delà l’océan, des ondes positives pour ton opération. Le 2 décembre je serai en pensée avec toi. Bisous
Répondre
M
Ne t'inquiète pas on te prend quand tu es là ! En tous les cas c'est un reportage intéressant pour moi qui n'y connais rien du tout ! J'aime aussi voir les voiles multicolores sur l'eau :) et tu parais toute petite à côté de ce champion dont je ne connaissais que le nom. Bon courage pour attendre le 2 décembre, ces jours-là précédents une opération semblent toujours bien trop longs. Bises et une douce semaine
Répondre
M
C'est un spectacle qui nous manque...Bergerac est quand même loin de la mer !!!<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos.<br /> <br /> Toutes les ondes positives qu'il nous reste pour ton opération, apa.
Répondre
C
Au lieu de marcher et de souffrir , si mes souvenirs sont bons , l'activité de se déplacer avec le vent serait judicieuse, non ? <br /> <br /> Je te taquine , histoire de te faire sourire. <br /> <br /> Joli reportage sportif. <br /> <br /> Bisous guérisseurs
Répondre
T
Superbes photos, bon courage pour ton opération!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité