Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
4 août 2021

Retour de pêche

Hier matin en allant ramasser de coquillages avec mes petits fils, nous sommes tombés par hasard sur des pêcheurs revenant de la pêche.

L'occasion d'aller voir les poissons qu'on pouvait trouver en cette saison.

1

2

3

Apparemment aux dire des pêcheurs, la pêche a été bonne

Quelques Orphies

4

Et plusieurs caisses de saurel (chinchard)

7

5

6

8

9

Etonnant qu'ils soient venus sur la plage car d'habitude ils déchargent directement au village des pêcheurs.

Allez on retourne à notre chasse aux coquillages

IMG_20210803_100629090

Bonne semaine

Gif

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, c'est l'idéal d'acheter ses poisson au cul du bateau, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
B
Jolie rencontre. Bisous
Répondre
M
C'est toujours aussi sympa de voir les pêcheurs qui rentrent.
Répondre
C
Belle opportunité pour voir les travailleurs de la mer. <br /> <br /> Chez nous ( Bretagne ) où mon grand père était marin pêcheurs , les orphies et les chinchards étaient cuisinés en cotriade. Je n'en ai jamais mangé en friture ni au four . Sans doute bons en bouillabaisse aussi .<br /> <br /> Tes petits-enfants doivent apprendre beaucoup de choses avec toi. <br /> <br /> Bises maritimes
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité