Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
28 avril 2021

Babioles en résine

La résine et moi c'est une longue histoire.

Je me souviens vers 10/11 ans j'avais eu à Noël une boïte appelée à l'époque: Plastic 2000. Une révélation! Du coup je résinais tout ce qui me tombait sous la main, surtout des petites choses de la nature (et oui j'étais déjà fascinée par la nature). mes grands parents croulaient sous les médaillons, portes clés, blocs de bureau, etc.....

Puis les années ont passées; je me suis interessée à d'autres travaux manuels.

Et puis l'année dernière en voyant une pub pour le retour de la résine, j'ai eu de nouveau très envie de m'y remettre. Si les produits ont évolués, la technique reste plus ou moins la même. Par contre les prix ont eux aussi sacrément évolués!!!

Aussi l'autre jour chez Cultura, j'ai profité d'une promotion sur une box, pour me re lancer.

Sans titre 1

Et voilà mes créations.

des boucles d'oreilles bleues, bien sûr

20210427_102638

accompagné d'un médaillon que j'ai offert à ma belle fille

172491718_5570387452979091_7658315731262115150_n

pour une amie très chère et son mari

175048109_6055227801169417_4319617288517321456_n

174789960_6055227397836124_8072079361456604072_n

et un collier

20210427_102649

J'ai d'autres idées en tête, notamment un médaillon bord de mer. Mais pour le moment le temps ne s'y prète pas. C'est le problème avec la résine, il faut des conditions météos particulières et surtout pas d'humidité; à moins de s'équiper d'une lampe led et de sa résine spéciale, qui durcit rapidement. mais là c'est une autre histoire!

Bonne journée à vous.

Gif

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo pour ces bijoux magnifiques. Je découvre ton blog avec plaisir. Je viendrai le consulter plus longuement la semaine prochaine. Je suis avec mes petites filles cette semaine. À bientôt et belle journée.
Répondre
M
J'adore et tu es douée ! C'est amusant car je n'ai jamais eu ce genre de coffret mais quand j'étais monitrice de colo je m'occupais des ateliers "inclusion sous résine" et "émaux"...Je serais bien embêtée s'il fallait que je le refasse à présent, je n'en garde aucun souvenir précis côté technique et j'ai donné toutes mes créations de l'époque aux enfants qui avaient raté les leurs pour qu'ils ramènent quelque chose à la maison eux-aussi :) Bises et une douce journée
Répondre
C
Je me souviens de ce coffret "plastic 2000" car moi aussi j'étais attirée. J'aurais aimé le recevoir pour Noël et pouvoir mettre des fleurs séchées sous résine ! ha ! ha ! mais je ne l'ai jamais eu et je n'ai jamais essayé. Elles sont très jolies tes créations. Je vois bien en effet des résines avec des coquillages ramassés. Cela me tente toujours mais je crois que je ne vais pas essayer j'ai déjà trop d'activités créatives ou de loisirs et pas assez de temps ! Biz Lyne
Répondre
M
Très joli. Ça donne des idées.....de trouvailles de bord de mer.
Répondre
C
Ce sont, non pas des bricoles , mais des trésors. J'ai pu apprécier tes créations si jolies et je peux te dire qu'il faut que tu crées encore et toujours de ces beautés nature ou non . <br /> <br /> Continue , c'est si beau . <br /> <br /> Bises
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité