Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
28 février 2021

La Goutine: le bas

Pour aujourd'hui vous allez devoir mettre des chaussures de randonnée car je vous emmène marcher sur le sentier de La Goutine. Une balade que j'ai faite l'année dernière à la même époque.

Comme chaque fois, je pars du premier parking, pour un parcours d'environ 6,7 km.  Sauf que cette fois ci je ne ferai pas la grande boucle.

DSC_01

Le sentier commence en remontant le rec, toujours aussi caillouteux.

DSC_02

DSC_03

Et déjà les premières fleurs.

Les coronilles embaument déjà tout le sentier et apportent une belle touche de lumière.

20210227_150335

Tandis que les peignes de Vénus apportent une petite touche tendre.

20210227_150246

La crête de La Clape, c'est là haut que j'irai.

DSC_04

Quittons le rec, pour un chemin de terre ombragé par endroits

DSC_05

DSC_06

Ici ce sont les globulaires qui poussent tout du long.

20210227_150443

Le chemin longe les hautes falaises calcaires. C'est dans cette partie que se trouve la grotte préhistorique de la Crouzade; des fouilles y sont toujours effectuées et heureusement la grotte est interdite au public et fermée par un portail en fer. J'ai eu l'occasion de la visiter il y a deux ans lors des journées du patrimoines.

DSC_07

DSC_08

DSC_09

Me voilà arrivée aux marches

DSC_0010

et à l'étroit passage qui surplombe les "marmites"

DSC_0011

DSC_0012

DSC_0013

Les "marmites" se sont ces grosses cavitées creusées dans la roche par les eaux au fil des années. Lors des fortes pluies, cela forme des cascades, mais je n'ai jamais réussi à y être au bon moment..

Vue d'en haut

DSC_0014

DSC_0015

DSC_0016

DSC_0017

DSC_0018

et d'en bas; j'ai trouvé un petit passage qui m'a permis de les voir de plus près

DSC_0019

DSC_0020

J'arrive maintenant sur un vaste plateau

DSC_0021

DSC_0022

DSC_0023

toujours dominé par les falaises

DSC_0024

En suivant le chemin qui balade dans la forêt

DSC_0025

DSC_0026

DSC_0027

Me voilà de retour aux marmites.

Il est temps de prendre de la hauteur et de monter à l'assault du plateau du Castelas.

Ce sera pour demain si vous êtes toujours en forme....

Gif

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe balade il ne manque que le chant des cigales
Répondre
W
Encore de bien jolies photos. Merci
Répondre
M
Quelle jolie balade ! J'imagine que l'endroit doit être encore plus beau quand l'eau s'écoule dans ces marmites...La vue est magnifique et même si ça grimpe bien fort, c'est une récompense d'arriver en haut ! Bises et une belle fin de journée
Répondre
M
Jolie balade avec de merveilleuses vues mais je ne m' y aventurerai pas, mon genou n' y résisterait pas.
Répondre
E
Je découvre le site en suivant tes pas et aussi une idée de sortie lorsque le soleil reviendra car aujourd'hui c'est pluie et ciel couvert !<br /> <br /> De plus c'est dimanche et le dimanche, je le laisse aux touristes...<br /> <br /> Je ne situe pas vraiment le parking, un plan serait bien utile pour te suivre !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> Je bosse à un montage photos sur Sigean qui me prend un peu la tête (pas satisfaite de certaines mes photos) je vais devoir y retourner !
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité