Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
27 février 2021

L'étang du Douls

Il y a quelques jours j'ai emmené mon petit fils faire le tour de l'étang du Douls, situé à Peyriac de Mer. Le temps n'était pas terrible, mais sa maman avait besoin de se reposer.

Nous avons eu de la chance, de nombreux oiseaux étaient présents, un peu loin quand même.

Les plus nombreux étaient.... les flamands! Voilà qui va faire plaisir à mon amie Violette.

Sur l'eau

1 DSC_0001

2 DSC_0021

3 DSC_0023

4 DSC_0027

et dans les airs.

5 DSC_0104

6 DSC_0108

7 DSC_0112

Quelques montages pour le plaisir

15 DSC_0174

16 DSC_0211

17 DSC_0229

18 DSC_0233

19

20

De nombreux grands cormorans

8 DSC_0045

9 DSC_0046

11 DSC_0072

12

Sur un ilôt, quelques garzettes

10 DSC_0047

Nous avons vu aussi des grèbes huppés; pas facile à photographier car ils n'arrêtaient pas de plonger.

13 DSC_0119

14

Et bien sû mouette rieeuse et goélands

21

Ainsi s'achève notre balade, qui a plus que ravit mon petit fils. Une belle après midi, même sous le ciel gris.

Gif

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà un endroit magnifique et j'aime toutes les rencontres que tu as faites. Quelle chance de voir autant d'oiseaux et d'aussi près ! C'est génial et j'imagine sans peine que ton petit-fils devait être ravi lui-aussi. Bises et belle fin de journée
Répondre
E
Nous allons régulièrement à Peyriac et c'est à chaque fois un enchantement !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bisous et bon samedi
Répondre
C
Ah oui , cela ma fait très plaisir. Autant qu'à ton jeune homme de petit-fils ! <br /> <br /> Y avait-il des bagues visibles sur les flamants ? <br /> <br /> Peut-être que tu construis le goût de l'ornithologie à la génération de ton petit-fils ? J'ai commencé avec les moineaux , les "quicks" comme je les appelais à l'âge de 7 ans . <br /> <br /> Bisous à vous tous
Répondre
M
Tres belles photos des flamants en vol .<br /> <br /> Les couleurs sont toujours très belles. <br /> <br /> Merci pour la promenade autour de l'étang.
Répondre
M
Beaux oiseaux. je te renvoie le cormoran retravaillé.
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité