Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
26 février 2021

Le créneau naturel

Un endroit dont je vous parle souvent car j'adore aller m'y balader; sauf l'été, trop de touristes!

Il est dans le prolongement de la plage de Narbonne plage et va jusqu'à l'étang des Ayguades. un endroit un peu plus sauvage qui cette année c'est enrichi de panneaux visant à informer le public et le sensibiliser à sa protection. Espérons que ça fonctionne mieux que les poteaux et cordages mis le long des dunes pour en interdire l'accès et qui n'empêche hélas pas les vacancires d'y poser pique nique et serviettes!!!!!

Vous me suivez?

1 DSC_0010

2 DSC_0011

3 DSC_0018

4 DSC_0017

5 DSC_0034

Ceux là je ne les ai pas encore vu

6 DSC_0015

mais ceux là oui.

7 DSC_0028

8 DSC_0029

9 DSC_0043

10 DSC_0044

11 DSC_0053

12 DSC_0054

13 DSC_0074

Quelques autres vues au hasard; photos prises avant la tempête

Un village indien en miniature

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0003

D'énormes troncs de bois flotté, accumulé depuis quelques années

DSC_0020

DSC_0022

DSC_0025

Quand la mer se retire...

DSC_0031

Petit pont de bois qui permet d'accéder à l'étang des Ayguades

DSC_0055

Quelques plantes dunaires

DSC_0037

Les ganivelles

DSC_0042

DSC_0073

Chemin au milieu des sansouïres

DSC_0056

Au fond le village de vacances des fonctionnaires

DSC_0058

Le guau qui amène la mer jusqu'à l'étang

DSC_0062

D'un côté la plage, de l'autre les sansouïres

DSC_0071

Beaucoup de traces de vers qui font le bonheur des pêcheurs

DSC_0067

J'espère que la balade vous a plu. Le beau temps est revenu, je vais pouvoir de nouveau y retourner.

Bon weekend .

Gif

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui la balade m'a plu ! J'imagine très bien le monde en été mais si cela permet aux gens d'être sensibilisés il n'y a rien à dire. En tous les cas les panneaux sont très bien faits je trouve...Bises et un bon week-end
Répondre
E
Jolie balade d'un coin qu'il me plairait de découvrir.<br /> <br /> Nous rentrons d'une marche sur le sentier des Goules en partant de la cave Pierre Richard pour changer...<br /> <br /> Bien agréable avec le soleil mais beaucoup ont eu la même idée avec le beau temps présent ce jour plus les vacances !<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
M
Merci pour la balade, ça fait du bien.
Répondre
M
Dans les bois flottés il doit y avoir de beaux morceaux dignes de sculptures.<br /> <br /> J' aime beaucoup le mini village indien.
Répondre
C
Sauvage et désert à souhait ! Il y a un paradoxe dans ces paysages , la belle solitude et le côté inquiétant , comme empreint d'une vie cachée qui va surgir ...<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a des idées à envisager avec le bois flotté ! Sûrement des formes naturelles comme sculptées ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité