Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
7 août 2020

Le peuple des étangs et des rizières

Dernière balade matinale avant l'arrivée des enfants. Je suis retornée du côté des étangs de Campignol et dans les rizières de Mandirac.

Il y a eu une arrivée massive de flamands, mais ils sont éparpillés au loin dans les étangs inacessibles de Campignol. Je rage ! Impossible de voir les bagues!

1 flamand

2 flamands

3 flamands

Beaucoup de garzettes et de hérons aussi

17 garzettes

18 garzettes

Du coup je vais vers Mandirac

16 mandirac

Dans les rizières c'est l'heure de la toilette

4 cigognes

5 cigognes

6 cigognes

7 cigognes

Ibis et garzettes

8 garzettes et ibis

Il y en a un peu plus vers les serres

9 ibis

10 ibis

11 ibis

Belle cohabitation de hérons pourpres et cendrés et garzettes

12 hérons

13 hérons

14 hérons

Et c'est ainsi que se termine ma balade

15 vol cigognes

J'y retournerai certainement avec les enfants, d'ici là je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique balade . Seule c'est bien car on se sent vraiment en paix avec les oiseaux.Trés belles photos.
Répondre
G
De bien jolis volatiles!<br /> <br /> Les flamants ont manqué de crevettes!<br /> <br /> Merci pour cette balade
Répondre
C
Avec toi je me sens en vacances .<br /> <br /> Les flamants veulent se promener incognito sans lecture de bagues :) <br /> <br /> <br /> <br /> Profite bien de ta petite famille . <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Je reconnais cette balade, mais mon article n'est pas prêt à être publié ayant des programmations jusque début septembre.<br /> <br /> J'ai moins vu d'ibis que toi ce jour là mais je les avais vus quelques jours avant très nombreux !<br /> <br /> Dans ses marais les flamants sont souvent trop loin, mais qu'importe tu auras des pattes à ta prochaine visite...<br /> <br /> Merci du partage et bonne vacances avec ta p'tite famille.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ces oiseaux sont nombreux je n'en reviens pas que tu en aies vu autant !! Merci pour cet agréable partage. Bises et profite bien de ta petite (ou grande) famille, je me mets en pause pour profiter de la mienne
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité