Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
29 juillet 2020

Du côtédes Exals

Il y a quelques semaines, je me suis réveillée, une fois n'est pas coutume, à ce qui pour moi sont "les aurores": 7 heures du matin!!

Du coup j'en ai profité pour chausser les baskets et partir marcher du côté de l'étang des Exals et son parcours botanique.

Bon niveau botanique c'est raté, vu qu'à cette saison tout est déjà brûlé, mais j'ai quand même vu une plante protégée: l'Atractyle humble

7A fleurs

7 fleurs

J'avais dans l'idée de faire le tour de l'étang, du moins la moitié accessible,

6 etang

quand j'ai vu un chemin que je ne connaissais pas

5 chemin

Je l'ai suivi pendant environ 2 kilomètres, jusqu'aux premières vignes, puis j'ai rebroussé chemin; étant seule et ne connaissant pas le parcours, il m'a semblé plus prudent de ne pas continuer, d'autant que comme à mon habitude, j'avais laissé le téléphone sur mon bureau!!

En chemin j'ai croisé quelques papillons

1 amaryllis

2 tircis

des brochettes d'escargots

3 escargots

une jolie araignée et ses cocons. C'est une araignéetrès sociable car elle partage volontier sa toile avec ses congénères.

4 araignée

quelques criquets: des oedipodes aux ailes colorés et au parfait mimétisme

8 criquet

et bien sûr les cigales ont chanté rien que pour moi!

9 cigales

Il ne me reste plus qu'à y retourner avec zhom et tôt le matin (??!!!), car je suis curieuse de voir où il mène.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as bien fait ! Quand je suis en Provence, je me balade toujours le matin très tôt toute seule vue que je suis matinale c'est superbe, il faut moins chaud et la lumière est très belle. Merci pour ces jolies photos de ta nature et la découverte de cette plante que je ne connaissais pas du tout. Bises à bientôt
Répondre
E
Voilà une bien jolie balade autour de chez toi. <br /> <br /> A refaire c'est certain mais au moins avoir ton téléphone sur toi !<br /> <br /> De belles rencontres en plus, ce que je ne risque pas de voir autour des étangs où je vais quasiment chaque matin entre 6h30 et 7h.<br /> <br /> Bisous et prends soin de toi...
Répondre
C
1) N'y va pas seule <br /> <br /> 2) N'y va pas seule <br /> <br /> 3) N'y va pas seule ! <br /> <br /> Tu fais comment si tu te tords la cheville ? Et si un homme des cavernes surgit ?<br /> <br /> Joli lieu avec des espèces endémiques et de jolis insectes .<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité