Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
27 avril 2020

Celui là ne sera pas mangé!

Bien au contraire, c'est plutôt lui qui se régale des quelques fleurs fanées tombées d'un bouquet que j'avais fait.

De la famille des petits gris .Vu de près c'est impressionnant.

escargot 1

escargot 2

escargot 3

escargot 4

escargot 5

Mais je veille au grain car ils m'ont dévoré une amaryllis de Tahiti en entier et là ils attaquent mes lys. Donc je surveille et dès que j'en vois un je le prends et vais le mettre dans la garrigue.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon je ne crois pas que le marc de café soit efficace car je le mets dans mon jardin et cela n'empêche les escargots de venir manger mon plant de basilic.... peut être les coquilles ? Je vais essayer avant que je n'ai plus qu'une seule tige.Biz Lyne
Répondre
M
Ils sont heureux aujourd'hui avec la pluie qui nous tombe dessus mais attention en effet aux jeunes plants et aux salades du jardin ! Bises et une belle journée
Répondre
I
Ah j'ai vu un truc qui a l'air de marcher, mettre des coquilles d'oeuf brisées au pied de tes plantations. Combien je ne sais pas, mais renseigne-toi, si ça peut aider... Ma belle-mère avait ce problème et si à l'époque j'avais su le coup des coquilles d'oeuf...<br /> <br /> Dis-m'en des nouvelles ! Bises
Répondre
C
Tu peux empêcher les escargots en mettant des coquilles d'œuf ou du marc de café autour des plantes comme les lys et amaryllis. Ou adopter un hérisson :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Les escargots dans un jardin ce n'est pas cool pour les fleurs...<br /> <br /> Ici ils m'ont dévoré mes primevères, du coup je garde les coquille d’œufs que j'éparpille tout autour ! <br /> <br /> Moi aussi j'ai mis les escargots ailleurs...<br /> <br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité