Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
26 avril 2020

La famille colvert

D'habitude les ragondins et les colverts cohabitent sans problèmes. Mais dès qu'il y a des petits, là c'est une autre histoire.

L'autre jour j'ai eu la surprise de voir des bébés colverts! Trops mignons comme tous les petits d'animaux.

2 canetons

Je n'ai eu le temps de faire que deux photos car ils sont vite allés se réfugier sous le pont

1 canetons

Sous l'oeil de maman colvert.

3 canetons

Pourquoi? Parce qu'ils se faisaient courser par les ragondins qui étaient plutôt vindicatifs. Question de territoire!

32 ragondins

 Depuis je n'ai plus revu les canetons. Sauf hier, de l'autre côté du pont, il y en avait deux. Où sont passés les autres? Mystère!  Les ragondins sont herbivores, même si parfois ils mangent des moules d'eau; alors peut être étaient-ils juste cachés plus loin sur le cours d'eau? je n'ai pas pu vérifier car je serais alors à plus d'un kilomètre de chez moi. J'espère juste qu'ils n'ont pas été la proie de busard.

4 canetons

5 canetons

6 canetons

7 canetons

8 canetons

Affaire à suivre....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont adorables et comme tous les petits la proie de prédateurs, la nature est ainsi faite ! Mais nous n'y pouvons rien hélas...bises et merci pour ce partage (et sympa les couleurs et le changement, je devrais bien faire pareil un jour sur le mien mais je n'en prends pas le temps !)
Répondre
C
Trop mimis ! J'espère que les canetons sont chez leur tata ou tontons et non chez les ogres. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Trop mimis ces bébés canards!
Répondre
E
Ici aussi j'ai vu 5 petits canetons la semaine dernière et depuis plus rien. A priori ils ce sont fait choper par les goélands d'après une dame qui habite autour de l'étang...<br /> <br /> C'est vrai que les goélands sont partout !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité