Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
31 mars 2020

Le restauva bientôt fermer

Il ne me reste plus que 4 boules de graisse. Mais pas grave, car avec le printemps,les baies et les insectes sont de retour, donc les oiseaux vont reprendre leurs habitudes.

En attendant, par une journée bien grise, froide et venteuse, je les ai observé par la fenêtre.

Il y a ceux qui guette

8 moineaux

Les équilibristes

9 moineaux

10 moineaux

Et les autres, qui profittent des graines tombées au sol

6 moineaux

7 moineaux

Par contre depuis le confinement je ne vois plus ni les mésanges, ni les rouges gorges. Sont-ils eux aussi confinés?

11 moineaux

Prenez soin de vous et restez bien chez vous le plus possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense que les rouges-gorges sont repartis car je ne vois plus le mien non plus depuis 15 jours environ. Les mésanges sont par contre bien là et le nichoir est inspecté tous les jours, alors on espère qu'il sera comme l'année dernière occupé ! Comme chez toi mon restau va bientôt fermer pour cause de manque de carburant mais si j'en trouve j'achèterai tout de même encore un petit paquet parce qu'en Provence il y a souvent des gelées en avril et la neige de la semaine dernière est la preuve que les petits oiseaux sont encore en danger. Bises et merci pour ces photos
Répondre
C
Nous ne pouvons pas encore compter sur les insectes parce qu'il gèle encore le matin ...<br /> <br /> Sans boules de graines et de graisse j'ai confectionné des bols avec des fonds de bouteilles en plastique et de la ficelle pour les accrocher . <br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons de seaux de graines ...Au drive on a trouvé aussi de quoi les nourrir ainsi que le chat . <br /> <br /> <br /> <br /> Jolies photos d'observation. <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Normal qu'on ne les voient plus aux mangeoires, car au moment où ils vont couver, ils ont besoin d'insectes pour nourrir les petits.<br /> <br /> Ici on voit de temps en temps le rouge queue mais il ne vient plus à la mangeoire et pourtant ce sont des vers que nous lui donnons...<br /> <br /> Les chefs mangent aux mangeoires tandis que le peuple mange par terre chez les moineaux.<br /> <br /> Nous l'avions bien étudié lorsque nous étions en Charente maritime...<br /> <br /> Bisous avec le soleil revenu.
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité