Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
12 août 2019

Cadeau empoisonné

Apportė par le vent ou par un oiseau, cette drôle  de plante a  poussė dans une de mes jardinières. De part ses fleurs elle me faisait penser à  un pied de tomates mais vu les fruits il est clair que ce n'était pas cela.

20190811_145132 

Alors j'ai vite appelė au secours mon amie Violette qui a  tout de suite trouvė.

 C'est une morelle de la famille des solanacée, comme les tomates, les pommes d'amour, les aubergines et aussi les pommes de terre.

Appelé aussi tomate du diable, crève chien, raisin de loup ou herbe aux magiciens.

C'est une plante extrêmement  TOXIQUE. Elle contient de la solanine, un puissant alcaloïde pouvant entraîner la mort.

Dans le temps jadis on utilisait les feuilles fraîches broyées pour cicatriser les plaies, des études sont effectuées actuellement pour éventuellement traiter certains cancers de la peau.

Mais  il vaut mieux l'arracher si vous en avez chez vous et en éloigner les enfants et animaux domestiques.

20190811_145206 

Dommage pour une fois qu'une jolie plante poussait toute seule dans ma jardinière!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo à Violette!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Moi j' aime bien la bébête qui sourit en regardant pousser cette plante indésirable!
Répondre
C
Puisque les solanacées poussent bien chez toi , tu pourrais songer à semer des pommier d'amour. Ce sera moins grand que des tomates cerise ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je ne connais pas du tout ! mais tu as raison, dommage car elle était belle...<br /> <br /> J'ai 2 plantes inconnues qui poussent actuellement dans le jardin. Il faut que je fasse des photos afin d'en savoir un peu plus !!!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité