Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
23 avril 2019

Fleurs de dunes

Le printemps est là, même si chez moi çà ne se sent pas; les dunes qui bordent la plage commencent à se couvrir de jolies fleurs.

Comme la luzerne maritime qui étale ses tapis de fleurs jaunes, qui tranchent sur le gris ambiant

luzerne

de même que les malcolmies; il y en a beaucoup cette année

DSC_9847

malcolmie

et mes préférées, se sont les giroflées des dunes. Là aussi cette année semble propice à leur propagation.

DSC_9818

DSC_9820

giroflée des dunes

Alors s'il vous plait lorsque que vous promenez, évitez de les piétiner et de les arracher; par leur enracinement, elles permettent aux dunes de se fixer; elles abritent aussi une foule de petites bêtes, des insectes polénisateurs , des lézards, des criquets et sauterelles et bien d'autres! Merci!

Et au retour sur un pin perché ce bel oiseau à la tête rouge: un chardoneret élégant. je n'avais que le petit objectif, mais en agrandissant les phtots on arrive à distinguer

chardoneret

et dans un ruisseau, un petit esseulé qui joue à cache cache

ragondins 1

ragondins 2

La nature est vraiment belle! Même sous le gris du ciel.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai moi aussi un guide mais sur la flore de l'océan atlantique.<br /> <br /> Et malgré les photos, ce n'est pas toujours simple d'être certaine que ce soit la bonne...<br /> <br /> C'est vrai qu'en plus, que je ne me creuse pas trop les méninges pour ajouter le nom !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Merci pour ce joli partage sur la faune et la flore...<br /> <br /> Je découvre des noms de fleurs que j'ai prise en photo sans trop savoir ce que c'était !<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Pure magie des sables ! <br /> <br /> La malcomie ressemble à la cardamine et aux fleurs de crucifères . Peut être s'agit -il de la même famille, y compris la giroflée que j'adore.<br /> <br /> Tu as de chance de voir ces beaux animaux . <br /> <br /> Bises
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité