Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
6 février 2019

Notre balade à dos de dromadaires

Et voilà le grand jour est arrivé! C'est l'heure de notre grande balade de 3 heures à dos de dromadaires.

Arrivés au ranch

1 ranch

Nous faisons connaissance avec notre guide Mustapha l'homme qui parle aux dromadaires

2 mustapha

et nos montures

3 nos drom

et maintenant faut grimper! Assez facile, mais pas très rassurée quand il se relève: ça tangue!! Mais au bout de quelques minutes çà va bien!

4 départ

5 nous 2

En route pour l'embouchure

6 embouchure

6 embouchure 1

Nous bifurquons pour aller voir les ruines d'un ancien palis qui sert maintenant de décor de films, notamment Alexandre Le Grand

7 palais

7 ruines palais

Direction la plage, pour une longue promenade; avec le tanguage des dromadaires et le bruit de la mer on se croirait presque sur notre bateau.

8 plage

8 plages

ce qui reste d'un ancien comptoir phénicien.

9ruines

et l'île Mogador, d'abord aux mains des phéniciens vers le 7è siècle avant JC,  puis des portugais qui en font une prison; maintenant c'est un sanctuaire pour les oiseaux, notamment les faucons crécelles.

10 ile mogador

Une petite pause, histoire d'admirer le paysage et de reposer nos popotins.

11 des grattés

avant d'attaquer les dunes

11 sur les dunes

Puis nous attaquons le chemin du retour au travers des dunes et forêts d'eucalyptus et mimosas

12 dunes

12 dune et foret

DSC_5457

comme un air de tintin au congo

13ombres

Nous apprécions le calme, bercés par le roulis de nos montures et le chant des oiseaux.

Et avant le retour au ranch, un petit tout au bord de l'oued; c'est l'heure où les oiseaux viennent pour se baigner, manger et se reposer. Un vrai festival!

Aigrettes

aigrettes

aigrette et échasse blanche

aigrette 1

aigrette échasse

Grands cormorans et poule d'eau

cormoran poule d'eau

cormoran

foulques macroules

foulques

mon premier tadorne casarca

tadorne

Le bain des goélands

goéland 1

goéland

Et voilà c'est la fin de cette magnifique balade. Nous quittons presque à regret nos fières montures. J'ai adoré et prête à recommencer! C'était vraiment une expérience formidable.

fin

A dos de dromadaire.

Le dromadaire est un herbivore. Sa bosse peut contenir jusqu'à 35 kg de graisse qui lui sert de réserve au cas où la nourriture se ferait rare. Il peut absorber jusqu'à 160 litres d'eau qu'il garde dans 3 estomacs. Il peut marcher pendant 9 heures en portant une charge de 250 kg.  Il mastique les herbes et branchages qu'il garde en réserve dans sa bouche et régurgite dès qu'une petite fain se fait sentir. C'est vraiment un animal étonnant et à l'allure d'un prince du désert qu'il est.

un bisou

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Quelle magnifique reportage tout en couleur , il est évident que vous avez apprécié.<br /> <br /> Bonne continuation , apa !
Répondre
C
Vous êtes courageux et la chaloupe ça vous connaît ! <br /> <br /> Je n'ai jamais osé monter ni leur gratter la tête...<br /> <br /> Mimosa et des cistes aussi . Regarde -bien , pas loin du dar . <br /> <br /> Merci pour la carte , bisous
Répondre
M
C'est une sacrée balade je comprends que tu aies apprécié :) quel bonheur ! Et je me doutes bien qu'ils sont plus heureux quand ils sont en balade, ils aiment ça eux-aussi...Merci pour ce partage. bises
Répondre
M
Même ta tenue est typique!<br /> <br /> J' ai un souvenir des yeux d' un dromadaire du coté de Larache qui me faisait de l' œil avec ses cils à faire pâlir d' envie n' importe quelle femme.
Répondre
L
Vu comme cela, je suis réconciliée avec une balade en dromadaire...<br /> <br /> Les voir muselés et chargés à attendre le client ne sidère.<br /> <br /> Merci pour cette superbe balade.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité