Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
8 janvier 2019

Espèces en voie de disparition

Enfin à peu près remise de ma bronchite, hier soir nous sommes allés avec mon mari et ma fille, voir les illuminations du jardin des plantes. Il y avait encore beaucoup de monde, mais la circulation était fluide devant les animaux géants et tout passait bien.

Espèces en voie d'illumination, c'est le nom du tout premier festival des lumières du Jardin des Plantes, à parcourir du 16 novembre 2018 au 15 janvier 2019 en s'émerveillant devant les gigantesques statues lumineuses d'animaux. Entre animaux disparus et animaux menacés, ce parcours se veut à la fois féérique mais aussi porteur de message.
Une expérience féérique sous forme de balade nocturne, pour découvrir les monumentales structures lumineuses installées dans les allées et les pelouses du Jardin des Plantes. 

DSC_2445

Le parcours commence sur la place Valhubert où des lanternes géantes représentant des créatures disparues il y a 65 millions d'années et des espèces menacées. On traverse l'immense arche des dinosaures pour aller à la rencontre des ours blancs, des mammouths, tortue ou encore des pingouins. 

DSC_2448

DSC_2449

DSC_2450

DSC_2452

DSC_2453

DSC_2457

DSC_2455

DSC_2454

DSC_2459

DSC_2461

DSC_2462

Les ours polaires

DSC_2466

DSC_2471

DSC_2472

DSC_2475

DSC_2476

Pingouins

DSC_2473

DSC_2469

DSC_2470

ours bruns

DSC_2480

DSC_2481

DSC_2482

jardin fleuri

DSC_2479

DSC_2483

DSC_2484

DSC_2489

DSC_2490

DSC_2488

Vision d'horreur, même en bleu, elle fait peur!!

DSC_2491

DSC_2492

DSC_2507

Jolie grenouille

DSC_2493

DSC_2496

Espèces très menacées aussi, les tortues qu'elles soient terrestres ou marines

DSC_2494

DSC_2497

DSC_2501

Les oiseaux aussi, notamment les perroquets et autres aras

DSC_2504

DSC_2505

DSC_2506

Arbre féérique

DSC_2502

et nous  nous faisaons avaler par un immense requin blanc de 30 mètres de long qui nous conduit à la ménagerie.

DSC_2508

DSC_2509

A suivre demain.....

Pour l'instant je suis scotchée devant le réalisme des maquettes; Le parcours est fantastique, grandiose. Et la suite est tout aussi féérique!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel talent ! <br /> <br /> J'avais entendu parler de l'expo , maintenant j'ai la chance de la voir ! <br /> <br /> C'est tout simplement féérique et ce qui ne gâte rien , cela donne à réfléchir . <br /> <br /> Il ne manque que le hérisson qui , dans 30 ans , pourrait disparaître ...<br /> <br /> Continue à bien guérir . <br /> <br /> Bisou
Répondre
-
Heureux de te savoir en meilleur forme...il aurait été de se priver d'un tel spectacle. C'est magnifique <br /> <br /> belle soirée, apa !
Répondre
M
Contente de savoir que tu vas mieux...ces virus de saison tombent toujours mal :) C'est vraiment magnifique ces illuminations ! Quelle chance de pouvoir voir tout ça en vrai...j'aurai adoré ! bisous et merci du partage
Répondre
T
Marvellous, j'dore!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Mon petit fils Matthieu est allé voir cette "expo" et est revenu enchanté de ce qu' il a vu, il a adoré.<br /> <br /> Photos fantastiques, vivement demain!
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité