Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
22 novembre 2018

Le long du lido de Mateille

Un bon moment que je n'étais pas retourné ballader dans ce coin. Première surprise, il m'a fallu faire le grand tour car les chemins de cet été sont sous l'eau de même qu'une partie de la plage. Mais il en faut plus pour me décourager!!

J'ai pris le chemin du lido qui longe la plage, un peu en hauteur donc au sec. Et j'ai eu droit à un beau festival:

de grandes aigrettes,

DSC_0543

DSC_0549

DSC_0620

DSC_0642

DSC_0644

des étourneaux sansonnet pas farouches

DSC_0597

DSC_0599

DSC_0604

DSC_0610 (2)

DSC_0611

de jolies vues, à la fois côté étang de Mateille et côté mer

DSC_0558

DSC_0561

DSC_0564

DSC_0569

DSC_0595

DSC_0629

DSC_0630

DSC_0647

DSC_0651

DSC_0665

DSC_0666

Un vol d'oies

DSC_0661

DSC_0663

et une frêle bergeronnette

DSC_0686

DSC_0687

DSC_0695

 et en rentrant, passage obligé sur le pont de la Rouquette; j'avais gardé quelques épluchures de navets et choux bruxelle, ainsi que du pain rassis, et j'ai fais des heureux

DSC_0531

DSC_0539

DSC_0698

DSC_0700

DSC_0703

Et voilà; assurément une belle ballade, sur un lido désert et une plage quasi pareille. J'adore!!

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Quelle chance de pouvoir prendre de si belles photos des oiseaux...et ce grâce à l'anniversaire de mariage ;)<br /> <br /> Belle fin de journée, quelques gouttes de pluie depuis quelques minutes, mais pas de quoi mouiller les plantes...<br /> <br /> Apa !
Répondre
M
J adore le ragondin!!!<br /> <br /> Que de beaux oiseaux, et le vol d' oies: c' est une figure de patchwork pour les connaisseuses!<br /> <br /> Quant aux morceaux de bois, ce sont de magnifiques sculptures. Il faut de la place chez soi mais j' aimerais leur en faire une si mon séjour était plus grand...
Répondre
M
C'est une balade superbe en plus avec le soleil et les pieds au sec, que demander de plus :) J'aime voir tous ces oiseaux de près (et bien zoomés !). Ces rencontres dans la nature sont toujours un grand bonheur ! Merci de les partager avec nous, j'aime me balader ainsi de bon matin. bises
Répondre
C
Ta peine avec des chemins trempés a été récompensée par de magnifiques rencontres . Je t'envoie les étourneaux , ils retrouveront les copains du sud au lieu de manger toutes les graines des mésanges chez moi .<br /> <br /> Tes photos sont sublimes . <br /> <br /> Bisous
Répondre
-
Un endroit comme j'aime... j'y serai tous les jours, merci pour toutes ces belles photos.<br /> <br /> Belle soirée, apa
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité