Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
28 septembre 2018

Le long de l'Ayrolle

La ballade de dimanche dernier nous a conduit vers les salins et l'étang de l'Ayrolle. pas question d'aller dans le massif qui résonnait des coups de fusils des chasseurs! On les entendait jusque sur la plage!

étang

Il y avait des parties mises en eau et d'autres non, laissant voir l'argile craquelé par la sécheresse

argile

mais aussi de beaux cristaux de sel qui formaient une couche épaisse et si dure que j'ai pas réussi à en prendre un bout

sel

sel1

voilà d'ailleurs les tas de sel des salins vus depuis l'étang

salins

salins 1

et la tour barberousse

Barberousse

Arrivés au bout de l'étang, une grande colonnie de flamands qui ne semblaient pas dérangés par les détonations

flamands

flamands 1

flamands 2

contrairement aux goélands railleurs qui s'enfuient à mon approche en râlant!

goéland

goéland1

Nous arrivons sur la plage de la Vieille Nouvelle, avec au loin les kites surfs qui s'en donne à coeur joie avec le vent qu'il y avait

kyte surf

kyte surf 1

De jolies dunes aussi mais la plupart occupées par des gens

dune 1

dune

Celles ci sont protégées par les plantes halophiles

dune3

dune4

Et tandis que nous rentrions, un ballet de libellulles aux ailes transparentes qui se posaient sur le bout des salicornes; cela donnait sur les plantes des reflets irisés dans le soleil couchant; c'était très beau.

libellules

J'ai un peu de retard dans mes posts, à cause du bug de canalblog, mais aussi de mon séjour parisien. je vais essayer de combler tout cela.

Bises tout le monde

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces clichés sont extraterrestres pour moi . Une autre planète que la Terre !<br /> <br /> Magnifique promenade , sans danger et avec la vie sauvage en cadeau. <br /> <br /> Bisous et bon séjour près des votres.
Répondre
M
Quelle jolie balade ! Quelle chance d'habiter si près des étangs :) Chez nous aussi les chasseurs sont en action et c'est bien embêtant pour se balader...<br /> <br /> Tu me fais sourire quand tu parles de retard dans tes posts...si tu savais tous les livres lus dont je n'ai pas encore parlé, balades, photos de fleurs...C'est pas grave ! Au moins on ne manque pas d'idées d'articles à venir...Bises et un doux we
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité