Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
25 septembre 2018

Paparazziiiiiii!!!!

Nous sommes privés de ballades dans le Massif de la Clape pour cause de vent violent et donc risque d'incendie. Ainsi ce vendredi nous n'avons pas pu faire le sentier de la Gouttine comme prévu.

Qu'à cela ne tienne, nous irons au Grand Castelou voir si de nouveaux oiseaux sont arrivés. On m'a parlé d'ibis et de pélicans.

Déjà sur la route le long de l'étang de Gruissant, une grande aigrette à l'affût

1

2

Vers Mandirac ce sont les cigognes qui sont au rendez-vous

3

4

Nous voilà arrivés au grand Castelou.

Attention les oiseaux, la paparazi arrive!!

Euh, là non c'est pas des oiseaux!! Les chevaux camarguais sont mis aux patûrages

5

6

7

8

et là qu'est-ce donc? Mais c'est mon petit ragondin, que j'essaie vainement de photographier chaque fois que je viens; là c'est son territoire, et il s'en va dès qu'il m'aperçoit ce qui fait que chaque fois je n'ai que son cul. Mais cette fois, je t'ai eu!!

9

Nous arrivons à l'observatoire.

Et la famille ragondin est toujours là

10

11

12

la famille s'est même agrandie de deux bébés. Trop mignons!

13

14

Au fond de l'étang toujours les canards, mais aussi deux grands cormorans

15 GC

16 GC

ici en compagnie d'un héron cendré

16b GC H

le héron seul

17 H

je n'avais même pas vu le macroule dans le fond

17 H

là une grande aigrette

18 A

avec un pique boeuf

20 A PB

petite vue d'ensemble

19 vue géné

sur celle là, je n'ai que le dos, mais je crois bien que c'est un busard des roseaux

20 Buzard

nous quittons à regret l'observatoir . En chemin des piques boeufs qui accompagnent les chevaux

21 PB

22PB

nous sommes accompagnés par les cigognes qui resteront un bon moment en vol au dessus de nous

23

24

25

26

cette couleuvre de Montpellier n'aura pas eu de chance

27

et je découvre deux nouvelles plantes

le laurier de St Antoine (merci Violette)

laurier St Antoine

et du houblon; là je connais mais je suis étonnée d'en voir au milieu des roseaux près d'un étang.

Peut être que le soir les animaux se boivent une tite bibine! lol!!

HOUBLON

Finalement, on n'a pas perdu au change. J'adore venir observer la vie de cet étang. Même si je n'ai pas vu d'ibis, ni de pélicans, je me suis régalée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a du laurier de Saint Antoine en montagne. J'ai récolté des graines en haut de Chamonix ...<br /> <br /> J'aime beaucoup ce reportage qui est une belle bouffée d'air . <br /> <br /> Bisous
Répondre
-
Quelle chance de pouvoir s'approcher autan : jolies photos pour une belle balade …pas sur que dans la région parisienne, tu puisses voir de si beaux spécimens <br /> <br /> Bonnes vacances à vous deux en famille<br /> <br /> Belle journée, apa
Répondre
M
Merci pour la jolie balade. J'adore voir les cigognes en vol ! Et tu as fait beaucoup de rencontres finalement :) Je n'ai jamais vu de laurier de St-Antoine, ça doit pousser au bord de la mer...Par contre le houblon on en voit partout quand on connaît la plante. C'était cultivé dans le temps et donc peut-être que la plante s'est échappée des jardins car en plus d'être indispensable pour fabriquer de la bière c'est très décoratif je trouve. bises et un bel après-midi
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité