Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
20 août 2018

Au feu!!

Alors que nous étions en repérage pour une future ballade, et en même temps en comptage des cigognes pour Aude Nature, nous avons vu un départ de feu dans le Massif de la Clape. Il faut dire qu'avec le vent nous sommes en vigilence sévère depuis quelques jours.

Le temps d'appeler les pompiers et déjà les canadaires entraient en action. Au total 6 avions pour combattre le feu qui s'est propagé à grande rapidité; c'était incroyable!

Un beau ballet aérien. Ces pilotes sont aussi d'une grande dextérité car ils rasent les flammes pour larguer l'eau et la poudre retardative (çà se dit??).

canadaire

canadaire 1

canadaire 2

canadaire 3

Je vous ai fait un petit diaporama pour que vous vous rendiez mieux compte

Et le film que mon mari a fait

C'était fascinant à regarder. En deux heures le feu a été maîtrisé. C'est l'armée qui a du avoir chaud, car le feu s'est déclaré au pied des stations d'écoute.

Bravo Messieurs! Chapeau bas pour votre rapidité, votre agilité et votre courage.

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Quelles photos impressionnantes, j'avoue que les incendies me font flipper....<br /> <br /> Belle soirée, apa !
Répondre
C
Quand j'ai entendu massif de la Clape aux infos de FR3 à 19h30 , j'ai su que c'était ton coin de balade. On voyait les Canadairs mais pas la poudre retardante. <br /> <br /> J'espérais que ces courageux hommes au sol et dans les airs arriveraient vite à circonscrire le feu . Merci pour ton reportage et grand merci à eux .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Toujours aussi impressionnant et imprévisible, le feu!<br /> <br /> Bravo aux soldats du feu.<br /> <br /> PS; poudre retardante rouge à cause de l' oxyde de fer et aussi pour que les pilotes se repèrent
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité