Suite de l'exposition, direction le musée Guimet, au 4è étage .

43

Un très beau musée que je ne connaissais pas mais que je me suis promis de retourner voir car il y a des expositions qui me font envie. Voilà ce qu'en dit le site:

Le musée Guimet : le plus court chemin vers l’Asie ! De sa création par Emile Guimet en 1889 à aujourd’hui, le musée n’a cessé d’enrichir ses collections et de les diversifier. Présentant 5 millénaires d’arts asiatiques, le temps ne s’est pas arrêté au musée Guimet : dans ses espaces au design épuré, vous serez parfois étonnés de rencontrer des installations d’artistes contemporains au détour d’une salle. Des Buddhas de l’Afghanistan aux moines Zen du Japon, des tissus indiens aux armures de samouraïs, des trésors d’Angkor aux arts raffinés de la Chine, le musée Guimet offre des collections uniques, qui sont autant d’occasions de parcours méditatifs, esthétiques, ou exploratoires au cœur de l’Asie. Rénové de manière magistrale et contemporaine, il est le plus grand musée européen entièrement consacré aux arts asiatiques.

Le jardin japonais, havre de paix au cœur de Paris, abrite un pavillon du thé propice à la méditation. Il est situé à deux pas du musée, dans un hôtel particulier où sont présentées les superbes galeries du Panthéon bouddhique. Uniques en Occident comme en Extrême-Orient, ses collections révèlent le champ de la piété bouddhique.

Place donc aux 10 armures exposées

2ème partie

2ème partie1

2ème partie2

2ème partie3

2ème partie4

2ème partie5

2ème partie6

2ème partie7

2ème partie8

2ème partie9

Bien on a mérité une pause déjeuner avant d'attaquer la dernière partie au Palais de Tokyo.

A suivre.....