Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
16 décembre 2017

De la mer aux falaises

Petite ballade entre mer et falaise. Le soleil est revenu, mais la tramontane souffle de nouveau, chargée du froid de la montagne noire.

Comme d'habitude, personne sur la promenade; j'ai la plage pour moi toute seule, que je partage avec les mouettes

DSC_0006

La mer n'est pas trop agitée, mais quelques beaux rouleaux d'écume, et un petit bateau de pêche

DSC_0010

DSC_0012

DSC_0020

DSC_0030

DSC_0031

Arrivée à la marina et après un petit passage à la capitainerie (pour résoudre le mystère des îles), je préfère rentrée par l'intérieur, admirant les hautes falaises de Massif de la Clape. Il paraît qu'à l'époque néolithyque ce dernier était une île!!

DSC_0038

DSC_0039

DSC_0040

DSC_0041

DSC_0046

et la nature est belle, comme ce chemin de roseaux

DSC_0037

DSC_0049

ce bosquet de pins bien touffus

DSC_0047

j'aime les couleurs flamboyantes de cet arbre, qui tranchent sur le bleu du ciel

DSC_0048

Ce fut une courte (seulement deux heures de marche) et une belle ballade.

Mes trouvailles: un coquillage et cette petite ophiure échouée sur le sable.

DSC_0052

cigale WE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes copines mouettes attendent les peaux de poulet :-) celles des océans leurres ont racontées l'histoire d'une navigatrice qui jette des peaux de poulet et gras de jambon par dessus bord
Répondre
C
Cette falaise, ses couloirs et ses grottes, quel contraste avec le plat pays de la plage. <br /> <br /> Les mouettes admirent ton endurance et sans doute que des petits yeux d'oiseaux ou de mammifères te surveillent depuis les pins , les roseaux et les fentes des roches. <br /> <br /> Jolie balade.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité