Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
1 novembre 2017

Salon des Australes

L'année dernière j'avais adoré ce salon, impressionné par la beauté et le travail des tressages en pandanus.

Cette anné, c'est mon reporter perso qui y est allé pour moi.

Toujours de magnifiques tressages en pandanus et en roseaux des montagnes. J'admire le travail et la dextérité de ces artisans. Que de beauté!!

1

2

3

un peu de bois au milieu des vanneries

4

Rouleaux de pandanus prêt à être tressés

5

les tresseuses

6

7

l'arbre à chapeaux

8

et les magnifiques chapeaux! Admirez le travail

9

9B

10

12

11

ces deux derniers sont tressés en bambous des montagnes.

Celui là est mon préféré. Quelle finesse et quel travail! C'est tellement aérien et vaporeux.

14

13

Un vrai bonheur de parcourir ce salon. C'est comme si j'y étais.

cigale journée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à ton reporter pour ces jolies photos moi j'adore le dernier chapeau.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Oui mais tu n' y es plus....C' est dommage pour nous.<br /> <br /> J' ai un "bibi" un peu comme ceux là mais il vient de La Réunion.
Répondre
I
Made in Fenua ! :-)
Répondre
C
Je ne me lasse pas de vos reportages . Cet art est magnifique , traditionnel avec la touche de folie et de modernité que j'aime . Merci au reporter et à celle qui transmets .<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Superbes photos ! J'avais acheté une grande boîte en pandanus à laquelle je tiens beaucoup. Souvenirs....merci pour le reportage à distance !
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité