Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
6 juillet 2017

Un peintre inspiré

Pierre KIENLEN

J'ai découvert ce peintre qui vit à Tahiti en voyant une de ses toiles dans la salle d'embarquement inter îles de l'aéroport.
Ce qui m'a plus en lui, c'est qu'il ne fait pas dans les clichés de la vahinée, des cocotiers, palmiers et autre plages de rêve!!
Sa peinture est tout dans le mouvement et les coups de pinceaux comme si des milliers de plumes se déposaient sur la toile

Né en France le 23 mars 1955
Après des études aux Beaux-Arts, des voyages en Afrique, aux États-Unis, il arrive en Polynésie le 16 avril 1981.
Tombé amoureux du pays, il décide de s'y installer et commence à exposer dans les Galeries de Papeete.
Ses toiles dévoilent une Polynésie fougueuse et en mouvement comme prise dans le tourbillon de la vie. A l’inverse de nombreux peintres qui mettront en lumière les scènes quotidiennes de la vie, la lascivité, le temps arrêté, lui n’aura de cesse de donner de la fougue dans ses thèmes, que ce soit au travers de la danse, de la rame et des courses du Tiurai ou encore au travers de ses guerriers où l’harmonie se conjugue avec la puissance.

Son style s'impose rapidement, par de grandes toiles gestuelles, où les scènes de la vie polynésienne sont brossées aux couleurs d'une peinture résolument moderne.

Photos du net

37845932

37845953

37845951

 

J'adore.

Jeudi

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Effectivement c'est magnifique, je comprends que tu adores. Merci pour cette jolie découverte tout en mouvement !
Répondre
M
Tre joli, j’ aime beaucoup àuçi. Ça me rappelle un peu Shaka, un ami de mon fil ainé Franck…
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité