Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
6 février 2017

Journée culturelle chinoise

Dans la continuité des fêtes du nouvel an chinois, l'association SINITONG organisait hier au temple Kanti, sa journée culturelle chinoise, afin de faire découvrir de multiples facettes au public venu très, très nombreux.

11049129-18321440

Tout le gouverment de la Polynésie s'était déplacé pour l'occasion, de même que le gouverneur de chine en Polynésie., et d'autres officiels. Rien que du beau monde

1

2

La fête a débuté par la traditionnelle danse des lions pour chasser les mauvais esprits, puis par les voeux de l'association et du président de la polynésie

3

4

5 

Toute la matinée se sont succédées des danses, gracieuses et légères, avec de magnifiques costumes, ainsi que des démonstration d'arts martiaux et taï chi

6

7

8

9

10 

De très nombreux stands divers et variés avaient été montés qui ont attiré tant de monde que je n'ai pas pu faire de photos. Celui qui a été littéralement pris d'assaut a été celui qui reprenait toute la généalogie des familles chinoises, depuis les premiers arrivants jusqu'à nos jours.

11

12

 la calligraphie a aussi attiré du monde

13

et le déroulement de l'écriture de mon surnom en chinois

14

15

16 

en fait il n'y a pas de traduction mot à mot du français en chinois, mais plutôt une interprétation; ainsi Plume se traduit par: la plante qui ondule au vent.

17

et pour déjeuner je n'ai eu que l'embarras du choix; au moins 6 stands de nourriture!! Je me suis pété le ventre car j'ai goûté à pleins de mets que je ne connaissais pas (dont hélas j'ai oublié le nom) et qui changent de ce qu'on nous propose dans les restaurants. Et à part un gâteau vapeur à la pate d'arachide, j'ai tout aimé.

un petit aperçu du spectacle de la matinée

Journée culturelle chinoise Papeete 2017

 autant vous dire que j'ai passé une excellente journée, riche en découvertes. J'essaierai de vous mettre en ligne d'autres danses si ma connexion le veut bien!!

Lundi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle chance tu as ! Et tu sais en profiter et te régaler dans tous les sens du terme . <br /> <br /> Que de couleurs ! <br /> <br /> <br /> <br /> Nous en profitons bien avec roi !
Répondre
L
belle journée effectivement !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Magnifique!<br /> <br /> Heureusement que le nouvel an chinois n' était pas deux semaines plus tôt.....<br /> <br /> La pluie et la tempête auraient tout gâché!!!
Répondre
K
Une magnifique visite guidée ...<br /> <br /> Une bien bel balade et je suis sûre autant pour les yeux que pour le palais.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité