Après une heure de vol, nous arrivons sur l'atoll de Tikehau dans l'archipel des Tuamotu.

tikehaucarte1

Situé à 300 km de Tahiti c'est un atoll de forme oval, constitué de plusieurs motus, de 28 km de diamètre pour un tour de 80 km.

Un seul village: Tuherahera sur le motu du même nom avec son aérodrome, 2 épiceries, 4 églises, 1 infirmerie, 1 école et un abri anti cyclonique. Un hotel et quelques pensions de famille permettent à chacun de choisir son séjour.

Descente vers Tikehau

1

2

L'aérodrome

3

 

Au début du siècle les habitants de Tikehau vivait déjà sur le motu Tuharahera mais sur la pointe nord. Le cyclone de 1906 a totalement balayé le village d'antan qui sera reconstruit à son emplacement actuel.

Nous sommes accueillit par hervé et sa femme Vanina; le temps de récupérer les bagages et nous voilà à la pension Hotu: 6 petits bungalows donnant directement sur la plage, avec cocotiers et eau turquoise.

Le temps de défaire les valise et nous voilà pour notre première baignade, dans une eau à 30°, avec 3 requins pointes noires venus voir qui venait ainsi troubler leur quiétude. Trop cool!!!

Notre bungalow

4

5

6

 

Et voilà l'aprè midi est passée à grande vitesse; le crépuscule tombe sur l'atoll, le temps pour nous de rejoindre la salle commune pour diner et faire connaissance des autres pensionnaires.

7

8

9

10

11

12

 

A demain.

Capture d’écran 2016-10-12 à 09