Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
16 décembre 2016

Salon Tuamotu Gambier

Entre deux marchés de Noël, il y a aussi des salons.

Capture d’écran 2016-12-11 à 12

celui des Tuamotu s'est terminé ce week end et lorque j'y suis allée, il y avait un défilé des mamas. Le défi du jour, c'était de créer une robe avec ce que la nature nous offre: coquillages, feuilles de pandanus, de coco, racines et écorces. Et je dois dire que j'ai été bluffé par l'imagination et le savoir faire des mamas. Les robes étaient vraiment magnifiques.

groupe

robe1

robe2

robe3

robe4

 

robe5

Mais l'artisanat des Tuamotu semble être surtout à base de coquillages. D'ailleurs tous les coquillages que l'on trouvent à Tahiti viennent en grande partie des Tuamotu.

Beaucoup de colliers donc, tous plus travaillés les uns que les autres, mais aussi des animaux (même si je trouve çà un peu kitch) et quelques rares pièces de vannerie, du moins sur le salon.

collier1

collier2

collier3

collier4

collier5

 

coiffe

animaux

 

et quelques vues des stands

stand1

stand2

 

Un fort joli salon, qui m'a donné envie d'en voir plus. Allez encore 7 jours de patience et je serais aux Tuamotu.

ia maita'i tatou i teie mahana maha

Capture d’écran 2016-10-12 à 09

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Des merveilles de robes et de bijoux.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
J'ai cru qu'il n'y aurait pas de tissu et que les robes ne seraient que naturelles ( ceci dit si c'est du coton , c'est végétal ) . J'aime beaucoup cette imagination , cette créativité .<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement les Tuamotu .<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité