Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
9 juin 2016

sur les quais de Paris

Profitant d'une belle après midi ensoleillée, ma belle mère et moi sommes allées au musée du Quai Branly voir l'exposition Mata Hoara, sur les Îes Marquises. Très belle exposition dont e vous reparlerai.

En sortant nous avons longé les quais de Seine.

Le mur végétal du musée conçu par Patrick Blanc

1

2

 Des nouvelles du Zouave du Pont de l'Alma, qui n'a plus les pieds dans l'eau

3

Le quai des bateaux mouches avec ses équipes de nettoyage

4

La passerelle Debilly

5

Vers le Pont des Arts

6

Des péniches de tout côtés

7

8

 

un débit encore assez fort

9

 

La vieille dame, toujours bon pied bon oeil, hélas défigurée par un énorme ballon de foot en son milieu (heureusement çà ne se voit pas sur la photo)

 

10

11

 

encore des péniches, celle ci avait des personnages sur son pont: sirène, bonhomme et même un canon

13

14

15

16

 

comme vous voyez l'eau est encore haute; elle arrive au ras du quai

 

17

18

 

La flamme de la liberté; réplique de la flamme de la statue de la liberté, offerte par les américains pour sceller l'amitié franco américaine. Le lieu est devenu un lieu de recueillement depuis l'accident qui a coûté la vie à la Princesse Diana

19

20

21

 

Fin de la ballade

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle jolie promenade ! J'ai l'impression de me promener avec vous . <br /> <br /> Patrick Blanc est le champion toutes catégories des murs végétalisés . Je l'aime beaucoup . <br /> <br /> <br /> <br /> Il y a longtemps que je ne suis pas allée du côté de l'Alma . Je ne connais pas les hommages à Lady Di ni la flamme de la liberté . Merci !<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Mon fiston est allé y faire des photos mardi<br /> <br /> Bravo!Bisous
Répondre
M
Paris reste inaccessible pour non les Franciliens du Sud: le RER D est encore partiellement coupé!<br /> <br /> Belle promenade et superbes photos.
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité