Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
12 juin 2016

Promenades dans Paris

Vendredi: belle journée ensoleillée, pas de pertubations du trafic sur ma ligne de RER, je peux tranquillement rejoindre ma fille Place vendôme, pour déjeuner.

Nous prenons la rue des petits Champs, ouù nous devons zigzager entre les poubelles. Et l'odeur! Même les "beaux  quartiers" ne sont pas épargnés

1

Puis rue St Anne pour déjeuner japonais.

Retour rue de Rivoli, où je laisse ma fille qui retourne travailler; moi je me dirige vers la pyramide du Louvre en passant par les Jardins des Tuileries

La porte de Brandebourg

2

 

Morceaux du Louvre

3

4

5

 

Et le fameux trompe l'oeil qui cache la pyramide. Difficile à photographier tant il y a de touristes.

6

Retour rue de Rivoli, avec au passage la façade du musée des Arts Décoratifs, où se déroulent plusieurs expositions

7

8

9

 

La prochaine expo que je fais

10

Boutique très alléchante

12

11

 

Rue du faubourg St Honoré, cet immeuble détonne parmis les autres

13

La devanture du fameux Colette, temple des fashionistas;

Il y en a un autre plus grand je crois à St Germain des Prés. Trop cher pour ma petite bourse.

14

Plus sexy, celle de Chantal Thomass

15

Invitation au voyage

16

Retour Place Vendôme, avec la façade de l'hôtel d'Evreux

17

Et celle du Ritz qui vient de rouvrir après des moins de travaux

18

Direction l'Opéra

19

En remontant vers la rue Laffitte, amusantes tables de restaurant.

Je voulais aller voir là où j'ai travaillé pendant 10 ans, mais la compagnie d'assurance n'existe plus et l'immeuble est baché pour réfection

20

 

Notre Dame de Lorette

20160610_153207

22

23

 

L'église de la Sainte Tirnité

20160610_160231

24

Les Galeries Lafayette: un endroit que j'aime beaucoup, surtout l'intérieur.

Quand je pense qu'il y a 40 ans  j'y étais toujours fourrée; le nombre de vêtements, bijoux, sac et maquillage que j'ai pu y acheter.

Maintenant c'est devenu un temple du luxe, ou seuls les touristes très très fortunés viennent (surtout des asiatiques); les temps changent.

25

26

 

27

 

L'extérieur est pas mal non plus avec ses vitrines dédiées aux parfums

28

29

30

32

 

Sur la photo çà ne se voit pas, mais dans celle ci les bouteilles montaient et descendaient, tel un harmonium. Très réussi

31

 

Et je termine par mon couturier préféré

33

Voilà il est temps de rentrer. Une très belle promenade dans ce Paris que j'aime tant. Parisienne je suis, parisienne je resterais, même à des milliers de kilomètres.

Mine de rien j'ai marché 10,286 km!! Pas étonnant que je sois vannée.

Allez une bonne douche et après une petite bière. D'autant que celle ci brassée à Paris est faite pour moi.34

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En admirant tes photos je me disais que tu avais fait des kilomètres. Bingo , tu l'écris en bas de ton sujet . <br /> <br /> <br /> <br /> Jolies boutiques , beau monuments ! <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Des années que j' ai quitté mon Paris et que je n' ai plus déambulé dans ses rues...<br /> <br /> Je ne peux plus, mes jambes ne suivent pas;<br /> <br /> Mais j' aime plus que tout ma rive gauche et mon quartier Montparnasse où habite ma fille.
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité