Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
25 octobre 2015

Acoua

Pas de bateau ce week end, puisque nous n'avons pas trouvé le verin hydraulique.

Donc comme mon zhom devait faire un diagnostique au Lycée du Nord, j'en ai profité pour l'accompagner; pour une fois je vous montre mayotte de l'intérieur.

D'abord l'ilôt M'Stamboro où nous étions dimanche dernier, vu de la route

1

2

3

 

Puis à l'intérieur du lycée cet arbre fruit à pain

4

5

 

je suis toujours émerveillée par l'ingéniosité de la nature qui arrive à pousser n'importe où

6

Puis nous nous sommes dirigé vers Acoua et complètement par hasard nous avons trouvé ce restaurant en bord de plage: La marine.

repas local: cari de poissons et kagué(un genre de ragout de boeuf), bien bon et surtout copieux, 2 bières pour accompagner, le tout pour 22€.

Le cadre est vraiment sympa et il y aurait là un bon potentiel touristique, dommage que la plage soit si sale, comme malheureusement c'est si souvent le cas à Mayotte. Il y a des campagnes de nettoyage régulièrement, mais les ordures ne sont pas ramassées et les sacs restent au bord des routes, du coup 2 jours après c'est aussi sale, car les animaux et les enfants déchirent les sacs pour se nourrir.

7

8

9

10

11

 

12

13

14

15

16

 

17

18

19

20

 

Jolie ballade qui change un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que sur les photos ça à l'air d'être joli. Merci pour cette ballade.<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> une belle balade et un bon repas<br /> <br /> Elle ne parait pas si sale que cela ta plage, tu verrais celles de Tunisie :(<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
C'est beau aussi vu de l'intérieur . Cela donne une autre idée de votre environnement . <br /> <br /> Le nom du ragoût de bœuf , me fait penser à un vieux mot qu'utilisent les marins bretons : caguer pour déféquer . <br /> <br /> Je suis hors sujet , je sais :)<br /> <br /> Bon dimanche , bisous .
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité