Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
21 février 2015

la passe en S

Ce week end c'est les grandes marées. Un sacré coefficient de marnage. Rien que pour aujourd'hui, la marée haute était à 4,10 mètres et la marée basse à 00.

Cela promettait de belles ballades. On avait prévu d'aller au Sud, derrière l'ilôt sable blanc, pour y poser le bateau et laisser le platier nous emprisonner.

D'ailleurs à 8 heures nous étions au ponton près à partir. Mais c'était sans compter sur le mauvais oeil qui nous poursuit depuis 6 mois. Après avoir eu toutes les peines du monde à faire réparer le moteur,quand on a voulu brancher le lecteur de cartes, rien à faire; il refusait obstinément de s'allumer. Après deux heures d'effort il a fallu se rendre à l'évidence: impossible de réparer; le courant n'arrivait pas! Dans ces conditions on a du dire adieu à notre projet de ballade. 

Mais nous n'étions pas vaincus pour autant: puisque le sud nous était interdit, direction la passe en S.

A peine sortis du port, on s'est vite rendu compte que le lagon charriait bon nombre de détritus. Détritus végétaux, normal en cette saison des pluies, mais aussi hélas, détritus humains. Le nombre de canettes, bouteilles et sacs plastiques qui flottaient à la surface, a fait qu'une nouvelle fois j'ai piqué une colère!

En plus il nous fallait être vigilants, car un sac dans l'hélice et bonsoir la galère!!! Et les tortues, je vous dit même pas!!

Par chance la traversée s'est bien passé et nous sommes arrivés sans encombre. Sauf que la plupart des bouées étaient déjà squattées. Nous sommes donc restés à la bouée N°2 juste à l'entrée et finalement on ne la pas regretté. La plongée fut belle et agréable. J'ai retrouvé mon élément avec grand plaisir. La beauté et le calem des fonds marins!

Allez je vous laisse vous immerger.

 

Puis au sortir de ma longée, le platier était complètement à découvert. Impressionnant

20150221_112859

P2210104

P2210105

P2210106

et là en temps normal ce petit bout de plage "n'existe pas"

P2210109

P2210110

P2210111

P2210116

P2210133

P2210135

 

Puis dans l'après midi lorsque la marée était haute, il y a eu ces drôles de poissons tout autour du bateau qui venaient respirer en surface

20150221_153723

20150221_153732

 

et là c'est le vilain mérou qui m'a attaqué. Je vous explique: j'étais en plongée quand je le vois, un super balaise, tout joli; donc je le suis pour le photographier, sauf que je devais être sur son territoire. Du coup il m'a chargé deux fois pour me faire partir. Mais comme j'insistais, il m'a donné deux coup de tête sur ma palme, et je peux vous dire qu'il a la tête dure!! et la troisième fois il m'a mordu!!

P2210063

P2210064

 

Il est beau n'est-ce pas? Et voilà ma cheville après l'attaque: une petite morsure et la maléole toute enflée. Mais bon ce soir çà va

20150221_125844

Enfin, voilà une belle journée qui se termine. Je peux vous dire que çà fait un bien fou!!

Allez bonne fin de WE à vous.

20150221_123426

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des photos comme on n'en voit jamais . Y compris la pauvre cheville ! Vous avez bien fait d'aller dans la passe en S . C'est Sympa et Sport et Suave pour la coupette .<br /> <br /> Bises
Répondre
G
De belles photo de mer !<br /> <br /> Merci pour cette balade !<br /> <br /> Un renseignement : http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/tuto-405-herisson-livre-de-poche.deco
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité