Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
15 juin 2014

Week end en mer

Comme nous n'avions pas de fiesta en vue ce week end, nous en avons profité pour nous faire deux jours de bateau. Notre première nuit à bord depuis que nous avons ce petit bateau.

Voilà notre paquetage

1

Au départ nous sommes allés à la passe en S pour déjeuner et faire une tite sieste. On pensait pouvoir y passer la nuit, mais çà bougeait trop. Du coup nous sommes allées nous mettre à l'abri derrière l'îlot Bandrélé, en face d'une jolie plage

2

ce qui nous donne l'occasion de contempler un magnifique coucher de soleil

3

4

5

6

 

suivi d'un non moins magnifique lever de lune.

7

 

et nous voilà prêt à nous endormir.

Bon la nuit a été plutôt en dent de scie. Ce bateau est beaucoup moins confortable que notre catamaran; les coussins sont durs et nous n'avions pas d'oreillers. En plus les vagues sur la coque faisaient un de ces boucans!! Bref nous n'avons pas très bien dormi.

Du coup réveillés aux aurores, pas plus mal d'ailleurs car nous avons assister au lever du jour sur Mayotte

8

9

10

11

12

 

du coup après le petit déjeuner on est allé sur l'îlot sable blanc, complètement désert à cette heure matinale. Un régal

13

belle baignade 

et je vous offre des bouquets de coraux. La particularité de ces photos c'est que je les ai faites sans utiliser les PMT; le coefficient de marée étant de 40 cm, j'ai juste marché dans l'eau et mis l'APN dans l'eau au dessus des coraux. Je ne voyais pas trop ce que çà donnait et j'ai eu des ratées, mais aussi de belles surprises.

14

15

16

17

18

 

19

20

21

22

 

Malheureusement la tranquillité des lieux s'est trouvée rapidement dérangé; plusieurs bateaux pleins de familles sont arrivés et l'îlot désert est devenu vite surchargé.

qu'à cela ne tienne, nous avons levé l'ancre et sommes partis derrière, en limite de la barrière de corail sur un autre îlot de sable blanc, que nous verrons de loin, car il est entouré de platiers coraliens nous empêchant d'accoster. Mais la vue est splendide et il n'y a personne.

la mer est à nous pour le reste de la journée.

23

24

25

26

 

franchement pour passer la fête des pères, on ne pouvait rêver mieux. Quand on voit de telles beautés on se demande pourquoi on s'acharne à tout détruire.

Et voilà un nouveau we qui se termine; mais des comme çà j'en veux tous le temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah ça je veux bien le croire...c'est magnifique<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuus
Répondre
T
Un week-end parfait que demander de plus?<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Encore un superbe week-end je vois.<br /> <br /> <br /> <br /> et de sublimes photos<br /> <br /> bonne soiree
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité