Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
9 janvier 2013

le marché de Mahabibo

C'est quasiment le plus grand marché de Mahajanga. Coloré et animé, avec toutes sortes d'étals; là on y trouve de tout: viande, poisons, légumes, fruits, un immense bazard où tout se vend, de la vannerie; à l'extérieur se sont les étals des fripiers, pousse pousse, et petits lolos.

J'y ai pris garnd plaisir à m'y promener. Une vraie fourmillère, affairée et bruyante, à la mamière Malgache.

par contre je suis déçue, car je suis tombée en panne de batterie, et je comptais sur zhom pour prendre le relai, et il n'a fait aucune photos!!!!

Comme à chaque fois, les premiers à nous accueillir sont les enfants, qui adorent prendre la pose et qui vous réclame bonbons et photos!

Tout en sourire, ils sont merveilleux 

mahabito

la partie de baby foot

mahabito2

mahabito3

la beauté tranquille de cette jeune fille

mahabito4

et toujours beaucoup de vannerie; mais celle-ci est plus destinée à la vie de tous les jours. C'est d'ailleurs là que j'ai trouvé mes paniers pour ranger ail, oignons, pommes de terre et riz

mahabito5

Beaucoup de poissons séchés, le seul moyen de les conserver, dans un pays ou la population n'a pas toujours les moyens d'avoir un frigo et ou de toutes façon les délestages de courant sont très très fréquent, durant parfois une journée entière!

mahabito6

Des centaines de toutes petites crevettes séchées elles aussi

mahabito7

la solitude du promeneur, dans les ruelles du bazrd

mahabito8

je vous avais bien dit qu'on y trouvait de tout

Et la vie est aussi trépidente à l'extérieur

mahabito9

de quoi se restaurer d'un bol de nouilles parfumées aux herbes, où d'un bol de riz

mahabito10

et les pousse pousse qui attendent les clients;

Et voilà, ce sont les seules photos que j'ai. Quel dommage, car çà ne vous donne qu'un tout petit aperçu de ce grand marché en perpétuel mouvement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je passe te faire un petit coucou sur ton nouvel espace... et te souhaiter sous un bien bel article une belle journée... !<br /> <br /> J'ai souris en te lisant hier... car tu sais en parlant de climat le corps s'adapte tout naturellement à l'endroit où l'on vit fort heureusement .. et tu as passé déjà tant de temps sous "d'autres cieux" hiiii que la métropole te ferait souffrir à certaines saisons.. je le comprends bien !<br /> <br /> Bisous bisousssssssss
Répondre
T
On se rend bien compte de l'ambiance de ce beau marché!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous
Répondre
C
Et les odeurs ? Le poisson séché , la vannerie , les nouilles parfumées etc . <br /> <br /> Quelle ambiance . <br /> <br /> <br /> <br /> Un vrai dépaysement de vacances , non ? <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Dommage que ton zhome n'a pas fait de photos, j'attendais mes étals d'épices....mais pas grave...je le tape quant je viendrai....<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuuus
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité