Les petits mondes de Plume
4 janvier 2013

Arrivée à Mahajanga

Samedi 22 décembre 13 heures: çà y est nous décollons de Dzaoudzi en direction de Mahajanga à Madagascar, sur la côte ouest.

Nous prenons vite fait de l'altitude pour un voyage de 40 minutes....

arrivée1

A peine le temps d'avaler une coupette,

arrivée2

que déjà nous amorçons le descente.

Voilà Mahajanga vue du ciel

arrivée3

arrivée4

arrivée5

arrivée6

et l'aéroport

arrivée7

arrivée8

A notre descente d'avion, la chaleur nous saute au visage: 38°!!! Plus qu'à mayotte.

Les formalitées douanières se passent rapidement , sans encombres et contrairement à ce qu'on nous avait dit, pas de petit billet à glisser en douce !!

Nous retrouvons notre ami Claude chez qui nous passons notre séjour, et la joie d'une voiture climatisée!!

Le trajet jusqu'à la maison est rapide, à peine 10 minutes. Nous traversons le village de Marouale, très propre comparé à Mayotte et Claude nous explique que Madagascar est divisé en 6 provinces: Antananarivo, Antsiranana (Diégo Suarez), Fiaranaretsoa, Mahajunga, Taomasina, Tuléar; elles même divisées en district, qui sont divisés en secteur, sous l'autorité d'un fuguntane, sorte de chef  qui régit la vie du village.

Ainsi, nous sommes donc à Mahajanga, district de Marouale, secteur de Petite Plage.

Et nous arrivons à la maison de Claude

Maison 1

Maison 2

Maison 4

vue de la plage

Maison 3

Maison 5

et le bungalow où nous logerons

Un endroit privilégié ou nous passerons beaucoup de temps à nous relaxer, un verre à la main

Maison 6

en écoutant chanter les cigales, le bruit des vagues et en admirant les couchers de soleil

Un autre petit coin que j'ai beaucoup aimé

Maison 7

la douche de plein air, pour se rafraîchir après la sieste ou en rentrant de la plage.

Et cerise sur le gâteau, on n'a qu'à traverser la route pour se retrouver sur la plage!!

Maison 8

Maison 9

Maison 10

Et là Titeza, je t'ai fait concurence: qu'est-ce que j'ai pu l'arpenter cette plage!! mes mollets s'en souviennent encore!!

Le temps de nous installer, de passer en mode vacances, c'est à dire d'enfiler un short, et nous nous retrouvons sur la terrasse pour cette première soirée de détente.

Et notre tout premier coucher de soleil

Maison 11

Maison 12

Fin de cette journée.

Un petit topo sur Madagascar

madacart

Madagascar est une grande île de l’océan Indien que le canal de Mozambique sépare de l’Afrique.Traversée par le Tropique du Capricorne à hauteur de Tuléar,l'île est éloignée d'environ 12 h d'avion de Paris,soit près de 9000 km.1500 km du Nord au Sud et 500 km d'Est en Ouest,5000 km de côtes,587000 km2 pour une population éstimée à près de 13 millions d'habitants font de ce pays une véritable île continent équivalente en superficie à la France et la Belgique reunies.

N
Merci de nous faire découvrir Mada...
superbe ca fait trop envie <br /> <br /> tu es donc repassé en mode normal ?<br /> <br /> au moins plus besoin de s'enregistrer a chaque fois<br /> <br /> <br /> <br /> bon je vais lire la suite et j'aime beaucoup ces nouvelles nuances de bleus
MERCI MA BELLE POUR CE SUPERBE REPORTAGE,.....c'est une île magnifique...pas étonnant que tu te soit bien reposée avec de telles plages.....<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuuuuus
Quelles merveilles ! Tout y est :l'amitié , la chaleur , les fleurs , le domaine privé , la plage , les apéros . Le bonheur !<br /> <br /> Bises
T
Génial ton début de voyage!Madagascar est un endroit où nous voudrions aller!<br /> <br /> Je vais m'inscrire à ta news!<br /> <br /> Un envoi est aprti pour Mayotte tu me diras,bisous ma belle