Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
12 mars 2023

Pech rouge: sur les hauteurs

La balade du jour nous emmène vers le Pech rouge, sur les hauteurs de l'INRAE (Institut Nationale de Recherche Agronomique Expérimentale)

Avec au début , cette maison en ruine. Dommage de la laisser ainsi à l'abandon.

1

2

Ici et là les ficaires étalent leurs jolies fleurs jaunes éclatantes

3

4

Nous voilà arrivés à l'embranchement; une petite grimpette raisonnable nous attend

5

Au détour d'une vigne ces panneaux nous interpellent sur le réchauffement climatique

6

7

Des hauteurs vu sur le gué qui mène à l'étang de Mateille

8

9

Comme toujours dans La Clape, les chemins caillouteux et escarpés serpentent entre vigne

10

et pinède

11

12

13

Parfois embroussaillé

14

parfois plus arasé, permettant la floraison de beau bouquet de narcisses

15

Les petites pluies n'ont pas réussies à arroser; la nature à soif; c'est incroyable de voir à quel point c'est déjà sec!

Et après deux heures de marche, nous voilà de nouveau en bas, direction le parking pour rentrer, bien fatigués tous les trois.

16

Nous n'avons pas trouvé d'asperges sauvages, le terrain est trop sec, dommage! Mais ce fut une belle balade.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, très belle balade, je connais un peu le massif de la Clappe, de l'époque où j'allais en vacances à Narbonne plage; ce n'est pas le peu de pluie qui va remédier à la sécheresse, j'espère que tu vas bien, je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
B
C'est une très belle promenade. Je suis charmée par la pinède. Quelle tristesse que ce manque d'eau. Gros bisous
Répondre
M
Jolie ballade , c'est joli !<br /> <br /> Belle semaine, apa !
Répondre
M
Dommage pour les asperges en effet ! J'en ramasse à chacune de mes sorties en ce moment...malgré la sècheresse il y en a beaucoup plus que l'an dernier. Un vieux monsieur me disait que rien à voir avec la pluie, il y a des asperges lorsque les gelées nocturnes sont suivies de chaleur en journée sans transition, c'est en effet tout à fait le temps que nous avons eu cette année en Provence, plus de 20° hier. Merci pour tes beaux paysages qui ressemblent beaucoup aux miens la mer en plus chez toi ! Bises et une bonne semaine
Répondre
C
Jolie région et belle balade. Elle doit sentir bon , j'imagine. <br /> <br /> Elle me plairait cette maison réparée , située là. <br /> <br /> Nous sommes en vigilance jaune vents violents ...<br /> <br /> Bises
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité