Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
4 novembre 2022

La vigie de la Clape

D'abord désolée de mon absence sur vos blogs et le mien. Je suis un peu paresseuse côté écriture et surtout je suis très fatiguée et en manque d'inspiration. Mais tout va bien du côté de mon épaule.

Donc, ce dimanche quand mon zhom m'a proposé d'aller voir la vigie en ce temps ensoleillé et chaud j'ai dis oui!! C'et une balade que nous avions faite en sortie nature il y a au moins 4 ans et que nous avions apprécié. Sauf que.... je me rappelais pas que ça montait autant!!

Nous partons donc du parking de pech rouge,( après l'INRA, prendre un chemin sur la gauche et le suivre jusqu'au "parking")

De là nous avons une belle vue sur la vigie. Hauteur 180m et 6km A/R de marche avec un dénivelé de 210m.

Départ

DSC_0069

DSC_0006

La vigie. C'est tout là haut qu'on va grimper

DSC_0003

vue sur les falaises

DSC_0066

Premiers 500 mètres, ça monte un peu

DSC_0065

DSC_0062

1er croisement et 1er arrêt pour moi, histoire de reprendre mon souffle.

1km de parcouru. Vue sur le Pech Redon

DSC_0012

Et on continu à grimper

DSC_0058

DSC_0059

Mi parcours. Encore un arrêt. Souffle court et coeur qui cogne fort. Faut que je fasse redescendre mon rythme cardiaque! Encore ,1 km environ!

DSC_0055

DSC_0053

Quelquess vues du paysage

DSC_0057

DSC_0019

DSC_0020

DSC_0021

la station radar de l'armée

DSC_0023

Allez! On repart. Un peu de plat ça fait du bien.

A 500 mètres de l'objectif

DSC_0026

A 300 mètres

DSC_0048

A 100 mètres

DSC_0046

Et nous voilà arrivés!

Ouf! J'ai vraiment eu du mal. Les jambes et le souffle ne sont plus là (à vieillesse). Je ne suis pas en grande forme par rapport ne serais-ce qu'un an en arrière, mais la vue est époustouflante, ça valait la peine

DSC_0030

Ce qui est étonnant, c'est que là haut il y a grand soleil alors que tout le littoral est brumeux

Etang de Mateilles

DSC_0033

Mateilles

DSC_0034

Entrée du chenal qui mène au port de Gruissan

DSC_0035

Les chalets

DSC_0036

Les salins

DSC_0041

et en chemin....

quelques troncs comme j'aime

DSC_0001

DSC_0045

Une mante

DSC_0052

 

Une libellule

 

DSC_0002

Un criquet égyptien

DSC_0005

Quelques papillons

Sans titre 3

Et des asters

DSC_0025

Bon, il faut se rendre à l'évidence! Je ne suis pas prête pour le trail de la Clape qui a lieu ce weekend! Une folie d'après ce que nous on dit les anciens de la Protection Civile. D'ailleurs les grands moyens seront déployés, avec médecins, infirmières, ambulance et secouristes !

Moi je reste tranquille à la maison! Pas encore bonne pour le service!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as eu un belle récompense arrivée là-haut . Magnifique vue et de jolies rencontres nature <br /> <br /> Prend soin de toi. La fatigue est un indicateur à écouter. Je ne l'ai pas assez fait professionnellement, je le paie cash... Elle démobilise aussi alors cool , demain est un autre jour. Bises
Répondre
B
C'est un endroit magnifique et tu as été très courageuse de ne pas abandonner en chemin. Tes forces reviendront peu à peu mais il faut que tu prennes le temps nécessaire pour te reposer. Bises et bon weekend.
Répondre
M
Et bien en effet ça grimpe bien ! Ce n'est pas pour rien que les vigies sont en hauteur, la vue de là-haut est superbe et facile de surveiller du coup les départs de feux. Tu as été courageuse, mais c'est normal que tu aies du mal vu que tu as passé l'année à souffrir, la forme reviendra petit à petit je n'en doute pas un instant...avec des hauts et des bas forcément tu as encore les produits de l'anesthésie à éliminer...Content de savoir que tu vas bien. Bises et une douce soirée
Répondre
M
Même si ce n'était pas très raisonnable après une telle intervention, l'effort en valait la chandelle : c'est superbe quelle vue!<br /> <br /> trop content que l'intervention donne de bons résultats ... quand à la vieillesse : je te comprends une journée de travaux est je suis mort!!!<br /> <br /> Bon week-end , apa !
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité