Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
30 juin 2022

Cigales suite et fin

Je reviens avec ces dernières photos de cigales.

Impressionnant cet "arbre à cigales"! J'en ai compté pas moins de 55 sur un seul et même tronc! Je n'en n'avais jamais vu autant!

20220629_141644

20220629_141730

20220629_141800

Deux accouplements et une tige de ponte.

20220629_141857

J'en ai fini avec les cigales. Je vais m'attaquer aux papillons et libellules.

Portez vous bien.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Laurence, que de découvertes j'ai faites avec tes cigales. Cet arbre m'impressionne. Bisous
Répondre
M
Je suis bluffée que tu en aies vu autant sur un seul arbre. C'est ce que je te disais nous, cette année il n'y en a presque pas ! Il faudrait aller en bord de mer sans doute pour les entendre et en voir davantage. Dans l'arrière pays, elles succombent avec tous les insecticides employés dans les cultures, ce qui n'est pas très bon pour nous aussi. Tu as fait une belle découverte, rare et à noter sur ton calendrier. Bises et une douce journée
Répondre
T
Super, ça doit faire une belle sérénade!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Il faut avoir l'œil malgré tout ! Là j'aurais peut-être remarqué quelque chose <br /> <br /> Elles doivent faire un boucan d'enfer , non ? <br /> <br /> Bises sonores
Répondre
M
Impressionnant en effet. J' imagine le bruit....
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité