Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
20 mars 2022

Balade dans les Auzils

Cette fois ci nous sommes allés marcher dans les Auzils, à mi chemin entre le parking qui mène aux marmites et celui qui mène à la chapelle.

Une balade très agréable dans cette partie de forêt un peu déserté à cette époque.

Les ruines d'une ancienne habitation sont toujours debout

1

2

de même que ces murets de pierre dont je n'ai toujours pas trouver l'explication. Ma théorie c'est que vu qu'ils sont proches d'une habitation et de la chapelle, il se pourrait qu'il y ait eu autrefois des cultures de plantes aromatiques ou médicinales.

3

4

5

Les globulaires sont déjà en fleurs

6

de même que les genêts épineux

7

et j'ai trouvé 4 ophrys exaltata, ou ophrys araignée

8

perso je trouve que çà ressemble plus à un bonhomme qu'à une araignée

9

Un peu plus loin, des restes de cabanes

10

11

des gouttes de sève

12

et la balade se termine avec ces quelques chenilles processionnaires

13

14

Bon je n'ai toujours pas vue de procession, mais j'ai au moins vu des chenilles!

Gif

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle jolie balade avec l'émergence du passé et du printemps précoce chez toi . De merveilleuses orchidées à faciès ! <br /> <br /> Bises nature
Répondre
M
Une nature magnifique ! Les chenilles sont en effet sortie de leurs nids mais elles sont moins abondantes que d'autres années, d'où sans doute l'absence d'une longue procession. Pour les murets je suis bien certaine à voir tes photos, qu'il y avait là des cultures en bancaus, c'est à dire dans une étroite bande retenue par les murets de pierre. Tu sais les hommes cultivaient parfois très loin des habitations, la terre était peu rentable et il fallait une surface importante pour obtenir des légumes ou des simples comme tu le dis. Bises et une belle semaine
Répondre
B
Je suis toujours émerveillée par la manière dont tu vois une promenade. Alors que j'y verrais une souche, tu vois les gouttes et ainsi de suite. Garde toujours cet œil qui te permet de faire de si jolies photos. Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité