Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
6 février 2022

Les oiseaux de mon jardin

Cette année j'ai la chance de voir divers oiseaux venir picorer dans mon jardin. Il faut dire aussi que j'ai disposé 5 mangeoires avec des graines différentes, un peu partout.

Ainsi j'ai la visite d'une bergeronnette, d'un rouge gorge, de deux fauvettes, de quatre mésanges bleues et une charbonnière et bien sûr de nombreux moineaux.

C'est un régal de les observer! Il y a des jours où ça vole de tous les côtés!

Bergeronnette est la dernière venue, elle se pavane comme une reine

1

2

3

4

Chez les fauvettes, le mâle est un grand timide; je ne l'ai vu qu'une seule fois

7

8

9

Sa dame est plus sociable

6

10

11

Le rouge gorge passe aussi, tranquille au milieu de cette agitation; et mange à tous les râteliers.

12

13

14

15

16

Les plus nombreux et indisciplinés sont les moineaux! D'ailleurs pas facile à photographier tant ils se chamaillent.

17

20

21

24

23

19

22

Et les reines du jardin sont sans conteste les mésanges! Je crois bien que ce sont celles dont j'ai le plus de photos. Elles sont si frêles et si jolies! je me régale a voir leur ballet

sous la pluie: rien ne les arrête!

25

26

27

une accalmie, sous le soleil

31

32

33

34

35

et quand les graines se font rare, la pomme est tout aussi bonne

28

29

une mésange charbonnière est aussi là tous les jours

36

37

Qui a dit que la mésange n'était pas partageuse?

38

39

Et pour finir, j'ai essayé de faire une petite vidéo de ce petit monde. Il n'y a pas de son, car j'étais derrière la fenêtre pour ne pas les effrayer.

Comme vous le voyez, il y a de la vie dans mon bout de jardin.

Gif

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, tu as du beau monde qui fréquente ton jardin, mon préféré est le petit titi; les mésanges sont très mignonnes, elles venaient sur mon balcon avant que je déménage à Paris, mes chats étaient fous ! je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
B
Ils sont très beaux tes compagnons ailés. Difficile pour moi d'attirer des oiseaux en pleine zone urbaine. J''ai une amie qui est passée maître dans l'art d'inviter des oiseaux chez elle. Lorsque je la visite l'été j'adore m'asseoir dans son jardin et regarder les oiseaux. C'est très agréable et relaxant. Bisous
Répondre
T
Bonjour, j'aime beaucoup ces variétés d'oiseaux que vous nous présentez. Le Bergeronne n'est pas fréquent chez moi. Par contre les rouges gorges sont nombreux à se réfugier autour de chez moi, plus particulièrement en hiver évidemment. Ces oiseaux me fascinent. Cette vidéo est bien réalisée, et votre jardin vous offre une charmante compagnie. J'aime observer les oiseaux en train de picorer. Ils sont gâtés de nourriture. Merci pour ce beau partage, bon lundi
Répondre
M
En effet tu as de la vie dans ton petit jardin et nourrir les oiseaux durant l'hiver c'est aussi un grand plaisir pour nous car on peut les observer de près. J'ai vu aussi une seule fois une fauvette mélanocéphale avec son œil entouré de rouge, par contre j'ai un couple de fauvettes à tête noire que je montrerai sur mon blog en fin de semaine, qui est fidèle et plusieurs couples de pinsons. Bises
Répondre
C
C'est un monde de vie , magnifique et intéressant à observer . <br /> <br /> <br /> <br /> Les moineaux ont fini par faire fuir tous les autres oiseaux , les années précédentes c'était le rôle des étourneaux dans mon jardin côté sud . <br /> <br /> Bises de plumes
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité