Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
25 octobre 2021

Canard de Duclair

Deux canards noirs à la gorge blanche au milieu des colverts ont attiré mon attention.

1

2

Renseignements pris, il s'agit de canards probablement échappés d'un élevage: des canards de Duclair.

Et là je sens que je vais piquer la curiosité de Violette.

Originaire de Normandie, il porte le nom de la ville de Duclair. Il est à l'origine de la recette de canard au sang; sa chair est moins grasse que celle de ses congénères.

Il est aussi appelé "l'avocat" à cause de sa livrée.

Le mâle pèse jusqu'à 3kg; la femelle 2,5kg. Elle pond environ 150 oeufs par an de couleur verdâtre.

3

4

Il fait l'objet d'un plan de sauvegarde grâce à l'action du club de sauvegarde des races avicoles normandes et au conservatoire des races normandes et du Maine.

5

A la toilette

6

Je n'ai plus qu'à me renseigner car le seul élevage que je vois dans le coin est sur l'étang de Gruissan et de mémoire je n'ai jamais rien vu que des colverts.

Gif

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il est bien beau, je n" pense pas qu'il y en ait à Paris, bonne soirée, bisous
Répondre
C
Je connais bien ces canards et la recette dans les restaurants de Rouen .<br /> <br /> Duclair est sur notre route de retour de la Bouille et tu penses bien que je n'aurais pas laissé passer ces oiseaux. Aussi curieuses toutes les deux ! <br /> <br /> Il est beau notre canard seino-marin , n'est -ce pas ? <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Maitre canard posé sur le cours d'eau des ragondins ne tenait rien dans son bec 😁🦆<br /> <br /> Espérons qu'il survivra a la saison de chasse
Répondre
E
Très souvent au Canalet, on y voit ce canard, je viens de vérifier sur mes photos !<br /> <br /> Duclair ou pas...<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité